Accueil » Vie lycéenne » Club Théâtre Lycée » Le Club théâtre planche sur la nouvelle pièce (...)

Le Club théâtre planche sur la nouvelle pièce d’Olivier Giraudier

Publié le jeudi 20 octobre 2011 par Patricia Patruno
Modifié le 28 février 2012


Deux représentations sur deux lieux pour Le Royaume du passé :

au Théâtre Municipal de Roanne le mardi 20 mars 2012 à 20h30

à la Salle du Grand Marais à Riorges le jeudi 22 mars 2012 à 20h30

 

Vingt-six comédiens (21 élèves et 5 professeurs) répètent le mercredi de 13h30 à 15h30 au lycée sous la direction d'Olivier Giraudier, auteur, metteur en scène, comédien.

La pièce :

"Le jeune roi Léandre Ier est à la tête du petit royaume de Frangipanie. Du fait de ses dépenses inconsidérées, les caisses sont vides. De plus, son pays est en butte aux provocations de la Nation voisine, la Transpalétie. Léandre a par ailleurs contracté de fortes dettes de auprès des banquiers florentins de la famille de Don Cesare Torpacci. La Reine mère, Zernegonde la Grosse, veuve depuis 2 ans, a pris pour amant le connétable de la Cour, à savoir le rude Waldo le Borgne. Ce dernier, qui déteste le jeune prince, escompte bien le voir partir à la guerre, laissant ainsi le trône vacant. de plus, il pousse, aidé par Zerdegonde, à une union de sa fille Childemine avec Léandre, pour renforcer sa mainmise sur le pouvoir...

Or, Léandre ne rêve que de poésie et de repos, haïssant les combats, sans désir de se battre depuis qu'il a rencontré la mystérieuse Agnès... " (O. Giraudier )

 

Voilà qui promet ! Avec ces savoureux ingrédients - argent, pouvoir,amour- qui font tourner le monde, parions que le club Théâtre et Olivier Giraudier vont nous monter une pièce à déguster sans modération.

Venez nombreux voir la pièce, fruit du travail d'élèves et d'enseignants du Lycée Carnot !

 

titre documents joints