4L Trophy

Publié le mardi 20 septembre 2011 par Luc Channelliere
Modifié le 20 septembre 2011


Le 4L Trophy est un Raid Aventure, réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord de Renault 4L. C’est aussi une belle aventure et des défis à relever (franchissement de dunes, de montagnes ou cours d’eau). Cette année, 1200 4L achemineront près de 65 tonnes de fournitures scolaires tout au long des 6 000 Kms .

Comme chaque année depuis maintenant 10 ans, Ch. Garnier (enseignant en automobile) et ses élèves ont été sollicités pour préparer une voiture qui va participer au 4L trophy.

Dorian Benas, ancien élève de Carnot et aujourd’hui en 5 ème année à l’ENISE et sa coéquipière, Emeline Perrin se sont inscrits à ce raid humanitaire. Ils ont demandé à la filière automobile du lycée H. Carnot de préparer leur véhicule. Fort de ses retours d’expérience, Christian Garnier a accepté d’impliquer ses élèves dans l’équipement et la mise au point de leur 4L. Nous lui avons posé quelques questions

Nous sommes allés à la rencontre de l’équipage.

Dorian Benas, qu’est-ce qui vous a amené vous et votre coéquipière à participer à ce raid ?

Visiter un pays encore inconnu pour nous deux, aller à la rencontre d’une nouvelle culture L’envie de découvrir tout ces paysages magnifiques , que l’on ne peut admirer nulle part ailleurs, a beaucoup joué dans notre décision de nous inscrire.

Quelles sont les prédispositions nécessaires pour aller au bout de cette aventure ?

Il faut être curieux d’aller à la quête d’aventure, avoir envie de vivre une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement.

Avoir un esprit de solidarité tout au long du parcours pour faire face aux imprévus qui nous attendent. mais aussi être solidaire, puisque l’objectif du 4L Trophy est également d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc.

 

D. Benas et les élèves qui vont préparer la 4L au raid aventure
 
 

titre documents joints