Accueil » Etablissement » Carnot dans la Presse et ailleurs... » Des élèves allemands en visite au lycée H. Carnot

Des élèves allemands en visite au lycée H. Carnot

Publié le vendredi 8 octobre 2010 par Luc Channelliere
Modifié le 30 mai 2016


Steinbeis

Des élèves allemands en visite au lycée H. Carnot

Jean-Louis Goubet (proviseur du lycée H. Carnot) accompagné de Frédéric Nugue (proviseur adjoint) a accueilli une délégation de neuf élèves et une accompagnatrice du lycée Stein Beis de Reutlingen.

Encadrés par Brigitte Badelt (professeur de français et d'allemand au lycée Stein Beis), ces lycéens actuellement en classe de première suivent un cursus technologique avec des options orientées électrotechnique et mécanique. Leur venue à Roanne s'inscrit dans une démarche de découverte de la culture française, avec comme fil conducteur, la possibilité de travailler avec leurs homologues lycéens français de première sur un projet technologique commun.

Les diverses visites (entreprises et ateliers du lycée) doivent leur permettre de mieux comprendre le mode de fonctionnement français. L'aspect culturel ne sera pas occulté avec une promenade dans les rues de Charlieu ainsi qu'une visite de l'abbaye. A leur retour, ils est prévu un passage par Lyon. Cité internationale, parc de la tête d'or et musée d'art contemporain sont au programme .

délégation de Stein Beis accompagnée de J.L. Goubet , F. Nugue et A. Dubois