Accueil » Vie lycéenne » B.I.A. » La patrouille de France honore les nouveaux diplômés en (...)

La patrouille de France honore les nouveaux diplômés en aéronautique

Publié le jeudi 9 septembre 2010 par Luc Channelliere
Modifié le 9 septembre 2010


Remise de diplômes du B.I.A.
Les diplômes du Brevet d'Initiation Aéronautique remis par la patrouille de France
La mairie de Roanne, à l'occasion du meeting aérien, a organisé une cérémonie en mairie afin d'honorer les pilotes de la Patrouille de France venus se produire lors de ce meeting, mais aussi les jeunes diplômés en formation B.I.A. (Brevet d'Initiation Aéronautique), session 2009-2010, de la région roannaise .
Dans son discours d'introduction, Mme Riamon, 1ère adjointe représentant Laure Desroches, maire de Roanne, a tenu à soulever la 4ème position de la région Rhône- Alpes en terme de Recherche et Développement en aéronautique. Dans ce domaine, le Brevet d'Initiation Aéronautique (B.I.A.) permet à des jeunes de trouver leur voie et saisir certaines opportunités.
Les résultats du B.I.A. reste cette année très correct avec un taux de réussite de 80.5%. Le lycée H. Carnot fort de la réussite de ses 10 candidats se situant au-dessus de la moyenne régionale.
Félicitations aux jeunes pilotes, Thibault Bouvier, Quentin Bruyère, Laurent Diaz, Aimeric Duarte, Antoine Mathiron, Victor Nave, Tyfeine Pitaud Renaud, Stéphane Roche, Gabriel Ruiz et Joffrey Schaub.
 
Ci-dessous les photos des récipiendaires présents à la mairie
 
les nouveaux titulaires du Brevet d'Initiation Aéronautique sur le perron de la mairie de Roanne