Challenge Street-Carver

Publié le vendredi 28 mai 2010 par Luc Channelliere
Modifié le 10 janvier 2017


Street-Carver

Le lycée H. Carnot remporte le challenge Street-carver

A l'initiative d'un projet académique initié par D. Rougon (Inspecteur de la filière Productique), les élèves de cinq établissements de la Loire se sont retrouvés au lycée Beauregard de Montbrison pour participer au challenge "Street-carver".

La particularité de cet engin est d'offrir des changements de trajectoires rapides, spectaculaires et une sensation inédite de glisse.

Lors de cette compétition, les premières et terminales Bac Pro Technicien d'Usinage ont porté haut les couleurs du lycée H. Carnot, en terminant premier. ils ont concouru face aux élèves des établissements de Beauregard (Montbrison), Haubtmann (St Etienne), Claude Lebois (St Chamond) et Jacob Holtzer (Firminy).

Ces usineurs en herbe ont eu à préparer des planches à roulettes dans le but de se défier lors de différentes épreuves. A l'atelier, sur des machines-outils à commande numérique, Ils ont dû fabriquer des jantes et différentes pièces mécaniques. Ensuite, Ils ont assemblé leur machine, réalisé les essais avant mise au point.

Au-delà de la phase de conduite de l'engin (slalom parallèle en relais et descente chronométrée), ils ont été jugés sur la présentation (contenu) et le design (aspect visuel) de leur engin. De plus l'état d'esprit et le comportement des candidats étaient des éléments de critère pris en compte lors du classement.

Vainqueur de cette première édition, le lycée H. Carnot aura la responsabilité d'organiser sur ses terres la prochaine confrontation qui aura lieu durant l'année scolaire 2010-2011.
Les vainqueurs et leurs Street-Carvers