Voeux du lycée Carnot

Publié le vendredi 8 janvier 2010 par Luc Channelliere
Modifié le 9 novembre 2016


voeux Carnot
 

Comme il est de coutume en ce début d'année, Denis Bégard, proviseur de la cité scolaire H. Carnot avait convié actifs et retraités à la présentation des vœux du lycée ainsi qu'au partage de la galette des rois.

 

Pour entamer son discours, D. Bégard a souhaité que chacun dans son domaine professionnel et personnel puisse trouver un équilibre permettant de vivre cette année 2010 en toute sérénité.

Il a donné quelques informations concernant la restructuration sur Carnot. La première tranche a été inaugurée. Tout le bâtiment intégrant les salles de cours est rénové. Lycées professionnel et technologique ont investi les lieux depuis la rentrée de janvier. Dans la barre, on retrouve essentiellement les cours d'enseignement général ainsi que les cours théoriques de l'enseignement professionnel.

Concernant l'enseignement, M. Bégard a tenu à rappeler que la réforme du lycée général et technologique était en cours. Cette réforme s'appuiera sur trois fondamentaux, une orientation plus personnelle, progressive et continue, un accompagnement personnalisé tout au long de la scolarité, une ouverture plus grande du lycée sur son époque (apprentissage des langues, accès à la culture, responsabilisation des lycéens, innovations du cycle de terminal).

 Après cette intervention, chacun était invité à prendre le verre de l'amitié et à partager la galette réalisée par l'équipe de restauration du lycée.
 
D. Bégard présente ses voeux à l'assemblée