Regard sur le court-métrage

Publié le jeudi 12 novembre 2009
Modifié le 12 novembre 2009


Lycéens et apprentis au cinéma
Dans le cadre de l'opération "Lycéens et apprentis au cinéma"
La région Rhône-Alpes et le dispositif de l'Acrira et Mme Durieu ont offert à deux classes de seconde du lycée l'opportunité d'assister le mardi 17 novembre à la 30ème édition du festival du film court de Villeurbanne.
 

Source : Image libre de droits http://picasaweb.google.com/lh/photo/GisWBRrFI7ykoWzZtiureg

 
Ce projet permet aux lycéens de découvrir le format du court-métrage souvent méconnu du grand public, et plus largement, de se familiariseravec le monde du cinéma.
Dans cette perspective, les élèves assisteront à une projection commentée sur l'évolution de la production de films d'animation puis découvriront en exclusivité une sélection des courts-métrages français et francophones en compétition lors de ce festival.
Un travail en amont avec leur professeur de français a eu lieu au cours d'une séquence pédagogique afin d'éclaicir et d'étoffer les notions relatives à l'animation et au court-métrage.
Cette immersion dans le monde du cinéma se prolongera le vendredi 20 novembre à l'Espace Renoir avec la projection d'un des films figurant sur la liste nationale du dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma" : La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock.
Florence Durieu