Accueil » Etablissement » Carnot dans la Presse et ailleurs... » De nouveaux locaux pour la filière automobile

De nouveaux locaux pour la filière automobile

Publié le lundi 25 mai 2009
Modifié le 9 novembre 2016


Nouveaux locaux de la filière automobile
Sous l’impulsion des équipes pédagogiques et de la direction, la filière Automobile du lycée H. Carnot a ouvert ses portes aux entreprises partenaires et aux institutionnels de la discipline.
 
M. Bégard, proviseur du lycée
 
Cette section qui propose des formations allant du CAP au BTS, offrira à la rentrée prochaine, tous les niveaux d’enseignements existants en lycée professionnel et technologique. On retrouvera le CAP, le bac Pro MVA en trois ans, le bac STI et le BTS Après-vente Automobile.
Fort de cette capacité d’accueil, ces nouveaux locaux permettront aux futurs élèves de travailler le champ professionnel à l’identique de ce qu’ils trouveront en garage.
Dans son allocution, D. bégard, Proviseur de la cité scolaire, a insisté sur l’esprit de partenariat liant le lycée H. Carnot aux entreprises automobiles locales. Il a profité de cet instant pour rappeler à chacun que c’était le moment de confronter les problématiques liées à la filière, tant dans l’apprentissage scolaire que les stages en entreprise.
L’Agence Nationale pour la Formation Automobile par l’intermédiaire de sa représentante a souligné la qualité de l’enseignement dispensé à Carnot au regard des résultats des années précédentes, tout en rappelant l’implication de l’A.N.F.A. dans les moyens matériels mis à disposition des élèves.
Après ces différentes interventions, tous étaient conviés à échanger et mieux comprendre les préoccupations de l’école et l’entreprise autour du verre de l’amitié.
Luc Channellière