Espagnol - Le voyage à Barcelone - Avril 2009

Publié le lundi 25 mai 2009
Modifié le 5 mai 2017


Voyage à Barcelone 2009
Voyage à Barcelone réussi pour les élèves du lycée H. Carnot
Ce voyage à Barcelone, organisé pour les élèves de seconde du lycée H. Carnot par Liliana Quesada, professeure d’Espagnol, a été un programme à la fois culturel et linguistique adapté à chacun
Les élèves réunis sur une place du "village Espagnol"
 

Le séjour a débuté par une visite à Figueras du musée Dali, artiste-peintre surréaliste, sculpteur et scénariste. Les élèves sont ensuite allés sur les traces de l’architecte Gaudi à Barcelone, avec une visite de ses œuvres admirées dans le monde entier comme la casa Batlo, la Pedrera, le Parc Güell et la Sagrada Familia, sans doute l’œuvre la plus impressionnante d’Antoni Gaudí et l’attraction la plus visitée de tout Barcelone.
Le séjour s’est poursuivi par la visite de la partie la plus ancienne de la ville, la Cathédrale de la Sainte Croix, incontournable lors de la visite de Barcelone, mais aussi le quartier gothique qui offre une excellente promenade à travers ses ruelles et ses édifices entassés, nous faisant découvrir la trame d'un urbanisme médiévale qui perdure dans cette ville cosmopolite.
Sur la colline de Montjuïc, élèves et accompagnateurs ont visité le Pueblo Espagnol, un espace singulier créé à l'occasion de l'Exposition universelle de 1929, où se mêlent l'art, la diversion et la culture.
Il ne pouvait y avoir de visite de Barcelone sans une découverte pour la plupart, du musée olympique et Le Camp Nou (le stade du club de football du FC Barcelone). A la grande joie des élèves, ceux –ci ont eu la chance de rencontrer le président du club et ont pu immortaliser ces instants.
D’autres découvertes ont suivi comme l’aquarium, le marché couvert la boqueria et
pour le plaisir de tous, promenade libre sur les Ramblas (avenue piétonnière qui s'étale entre la Place de Catalunya et le monument à Colón) qui est sans doute l'un des endroits les plus fréquentés de la ville avec ses attractions et son shopping…

Ce voyage aura été l’occasion pour tous de mettre à profit leur connaissance linguistique. Ils ont eu le plaisir d’être logés dans un village, Le Masnou, au bord de la mer, dans des familles d’accueil. Il est à noter que l’équipe enseignante a été félicitée par les familles pour la bonne tenue des élèves curieux et intéressés.
Une rencontre à venir est prévue, qui réunira familles et élèves, pour partager souvenirs et photos du voyage.

Luc Channellière