Accueil » Formations et filières » Activités par discipline » Lycée professionnel » Métiers de la Mode » Le lycée professionnel participe au Show Mode de (...)

Le lycée professionnel participe au Show Mode de décembre 2008

Publié le jeudi 22 janvier 2009
Modifié le 22 janvier 2009


Le scarabée nouvellement ouvert dans l’agglomération roannaise a accueilli le Show Mode le mercredi 17 décembre 2008... 2300 spectateurs !
 

Le traditionnel Show Mode s’est déroulé au Scarabée dans la soirée du mercredi 17 décembre 2008.
Organisé à Roanne par la Chambre syndicale de la maille dans le cadre de la biennale du textile, dénommée désormais "in-textile biennale", il a été l’occasion de montrer à partir de réalisation de modèles, le savoir faire de 17 entreprises et 2 établissements roannais de formation, le lycée professionnel Carnot et Créatech.
L’entreprise lyonnaise Modelenium, réalisatrice du show, avait choisi le thème des "contes de fées".

Les élèves de la section "Métiers de la Mode" du LP Carnot (Terminale BEP, 1e et 2e Bac Pro), habilleuses pendant le spectacle, avaient réalisé les modèles des deux tableaux "Alice au pays des merveilles" et "La Belle au bois dormant" ainsi que la robe de Blanche-neige.
Laissant libre cours à leur imagination, cela a donné des robes de fées, les robes-écureuil, hérisson, biche, hibou, ver… valorisant leur travail devant le public et leur donnant l’occasion d’un contact auprès des professionnels des défilés de mode.

Remercions les élèves et leurs enseignantes : Mme Rivollier pour la recherche en art, le choix des tissus fournis par des entreprises roannaises, Mmes Lagrange, Maillet et Moussière pour le patronage, la coupe et le montage. La réflexion sur les modèles et leur conception ont pris à peu près 2 semaines, et la réalisation, à peu près 1 mois.

4 prix ont été décernés. 2 ont été attribués au LP Carnot. Les sommes "gagnées" permettront de financer un voyage scolaire.