Accueil » Formations et filières » Activités par discipline » Lycée général et technologique » Education physique et sportive » Les footballeurs du lycée H. Carnot 6ème au championnat (...)

Les footballeurs du lycée H. Carnot 6ème au championnat de France U.N.S.S. 2008

Publié le mardi 17 juin 2008
Modifié le 8 février 2011


 Les footballeurs du lycée H. Carnot 6ème au championnat de France U.N.S.S. 2008
Le championnat de France U.N.S.S. de football s’est déroulé à Poitiers pendant quatre jours. Alexandre Moutin (professeur d’E.P.S.) et William Vallas (responsable de la section scolaire sportive) accompagnaient cette équipe. Après être sortie première du championnat académique, l’aventure se poursuivait dans la Vienne.
 
 
Réunis dans un cadre idéal, proche du parc du Futuroscope, ces jeunes footballeurs (catégorie "cadet") se sont affrontés par poule de quatre équipes.

Les lycéens de Carnot ont eu dès le premier match à affronter l’équipe qui allait sortir vainqueur du tournoi, Laval. Une défaite dans ce match, qui n’entama pas la motivation de ces jeunes.
Lors de la deuxième partie, ils ont battu Angoulême, puis lors du dernier match de poules, ils ont perdu aux pénalties face au futur finaliste de la compétition, Boulogne-sur-mer.

A l’issue des matchs de poules, il leur restait un match de classement à disputer, contre Nancy. Ce dernier match se solda par une défaite, leur attribuant la 6ème place.

Tous les élèves du lycée H. Carnot sont à féliciter, car le niveau de la compétition était très relevé. Pour la plupart des équipes présentes, les joueurs étaient issus de centre de formation, alors que nos jeunes joueurs évoluaient, en majeure partie, en district de la Loire.

Leur comportement en dehors et sur le terrain (pas un seul carton jaune durant le tournoi) a été unanimement reconnu. Cette expérience restera un très bon souvenir pour chacun. Elle aura permis à la plupart d’entre eux de découvrir le haut niveau et ses exigences.

Liste des participants au championnat de France  :
B. Brugière, M. Demirel, M. Butin, F. Balavy, J. Fédix, Z. Piro, T. Matray, C. Tarquini, J. Lancelot, M. Mehi, S. Gougaud, H. Yigiter, K. Royer, M. Cakir, J. Aouarem sans oublier l’arbitre, L. Petit

 
 Article rédigé par L. Channellière