Les basketteurs du lycée Carnot en championnat

Publié le mardi 10 juin 2008
Modifié le 8 février 2011


Belle performance des basketteurs du lycée H. Carnot aux championnats de France U.N.S.S.
 
 
Sous le coaching d’A. Petiot (professeur d’E.P.S.), la section basket du lycée H. Carnot issue des clubs de Renaison, la Chorale, Le Coteau et Mably, a participé aux championnats de France U.N.S.S. qui se sont déroulés à Albi.

Seize équipes issues des poules régionales se sont retrouvées pour l’attribution du titre national.
Répartis par poule de quatre, les basketteurs de Carnot ont affronté Poitiers, Cholet et Béziers.
A l’issue des matchs de poule, ils étaient classés second, ce qui leur a permis de disputer les quarts de finale.

En quart de finale, ils ont été opposés à Toulouse. Après un match appliqué ou il aura manqué un brin de réussite, ils se sont inclinés.
Eliminés, ils avaient encore à disputer deux matchs de classement. La victoire contre St Quentin, dans le premier des deux matchs, leur a permis de disputer la finale pour la cinquième ou sixième place. Ils ont rencontré une très bonne équipe de Fréjus, mais la motivation et l’envie étaient du côté de nos lycéens. Au coup de sirène du buzzer, ils pouvaient sauter de joie, ils remportaient ce dernier match avec brio.

Cette année, A. Petiot a profité d’un groupe plus homogène, où les places sur le parquet étaient dures à gagner. Tout le groupe est à féliciter, ainsi que le coach qui a eu à gérer la montée en puissance de son effectif.

Article écrit par Luc Channellière pour "Le Pays" du 30 mai 2008