Accueil » Etablissement » Carnot dans la Presse et ailleurs... » Rassemblement Ferrari à Roanne

Rassemblement Ferrari à Roanne

Publié le mardi 13 novembre 2007
Modifié le 1er avril 2008


Rassemblement Ferrari à Roanne... et le lycée professionnel Sampaix
 
70 bolides ont fait le bonheur de 3000 visiteurs
 
 
Ce rassemblement, le deuxième à Roanne, organisé par Le Rotary Club au profit de deux associations a connu un succès incontestable qui a été une bien belle récompense pour les organisateurs et une aide financière non négligeable pour l’ADAPEI du roannais (Association Départementale d’Aide Pour l’Enfance Inadaptée) et la fondation internationale Jérôme Lejeune (association qui œuvre pour la recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence).

Au total, quelque quatre vingt modèles venus de France et de Suisse étaient présentés à l’Espace Congrès et au Musée Déchelette de Roanne.

Le Lycée professionnel Carnot y était lui aussi représenté avec ses 25 élèves des sections BEP et CAP Maintenance des véhicules automobiles. Nos élèves étaient chargés de placer, en les poussant avec des gants blancs, les voitures à l’intérieur de l’Espace Congrès et du Musée Déchelette.
Ils ont été ravis de participer ainsi, ce qui leur a permis d’approcher de très près, non seulement ces mythiques voitures que sont les Ferrari, mais aussi leurs propriétaires…