Accueil » Formations et filières » Activités par discipline » Lycée général et technologique » Langues vivantes » Espagnol - Le séjour à Séville et Cordoue d’avril (...)

Espagnol - Le séjour à Séville et Cordoue d’avril 2008

Publié le lundi 5 mars 2007
Modifié le 10 décembre 2009



Voyage du 7 au 13 avril 2008
 
Les élèves de Carnot à la découverte de la culture andalouse  
   
 
   
Maryline Dubruc, professeur d’Espagnol, acccompagnée de F. Durieu, M. Paez, E. Peyron, D. Nouvelot et S. Liaboeuf a emmené des élèves de premières et terminales pour un voyage initiatique de l’Andalousie et ses trésors.
Après une première journée dédiée au transport, c’est sous la pluie qu’élèves et accompagnateurs arrivèrent à Cordoue.
Pour se détendre, une visite à pied de la ville était au programme. Ils ont été à la rencontre des habitants et des monuments, aussi surprenants que pittoresques. Ils ont visité la mosquée cathédrale, la torre de la calahorra (bâtiment des grands penseurs) mais aussi la Judéria et la synagogue.

Le soir direction Séville où des familles hôtesses les ont accueillis durant leur séjour en Andalousie.
Les jours suivants, ils ont pu découvrir Séville et sa Plaza de toros ainsi que les alcazars royaux (palais royal avec jardins dans lesquels grâce au climat méditerranéen s’épanouissent des plantes rares).
Les journées s’enchaînèrent suivant le programme défini. Jerez et son école équestre, la plus grande école de dressage, la visite du musée de la tour de l’or, les rives du Guadalquivir, la découverte du Ganaderia (élevage taurins) meublèrent une semaine bien chargée.

Le retour sur Roanne s’effectua avec des images plein la tête. Les familles d’accueil louèrent le bon comportement des élèves. Les élèves, eux, se sont félicités du programme qui leur avait été préparé et ont reconnu le travail réalisé en amont par leur enseignante, Maryline Dubruc.

Pour permettre à ceux restés à Roanne de voyager un petit peu, une exposition au lycée consacrée à la culture Andalouse (photos, costumes, robes de flamenco) meuble actuellement le hall d’entrée. D’autre part à l’initiative des élèves un blog est consultable via le site internet du lycée.

>> Voir le blog

Tous les personnels de la cité scolaire sont invités à découvrir cette belle région d’Espagne.
Luc Channellière

 
   

Un diaporama de l’organisation avait été présenté aux élèves et à leurs parents avant le voyage. Vous pouvez le voir en cliquant sur l’icone en bas de page (fichier compressé)
 
   
 
Ce diaporama présentait :
  • Equipe pédagogique
  • Documents indispensables et conseils pour le voyage
  • Hébergement
  • Comportement en famile et pendant les visites durant le séjour
  • Mise en ligne des commentaires et photos après le voyage
  • Programme du séjour
 

titre documents joints