BILAN DE LA SEMAINE BRITANNIQUE

Tuesday 28 March 2017
by  English National Programme
popularity : 3%

Que faisaient un soldat de la garde royale britannique, des araignées poilues, des clowns et des petits lapins à parader en salle des profs, la semaine dernière, au son des Beatles ???

Ils trônaient fièrement sur les cupcakes réalisés par les élèves pour la compétition organisée par la section anglaise de l’établissement dans le cadre de la semaine britannique bien sûr !

Diverses manifestations à destination des collégiens et lycéens ont en effet eu lieu pendant 5 jours, sur les 2 sites de Ferney-Voltaire et Saint-Genis-Pouilly.

L’évènement a débuté par une série de quizz ouverts à tous et postés sur le site internet d’ENP, dont un sur le patois anglais.

Mardi midi, les collégiens sont venus nombreux participer à un karaoké des Beatles animé par Melle Ponsford (enseignante de la section) et des élèves de 1ere (Julia Guiramand, Manon Cottin et Kenza Cheikh). Mercredi, ces mêmes collégiens ont pu assister à une série de mini-concerts donnés par Saskia Rodriguez (4e), Anna (5e) et The Shards (élèves de 3e) en Salle de Conférences.

Durant ces 2 jours, les élèves participant à la fameuse compétition de cupcakes ont pu déposer leurs œuvres gourmandes à des adultes désespérés de ne pouvoir y goûter. En effet, les cupcakes devaient ensuite être remis à Susan Prior, grande juge du concours, qui avait la délicate mission d’élire les gagnants.

Jeudi, les enseignants de Ferney ont eu la chance de pouvoir admirer ET déguster ces cupcakes accompagnés d’un thé « with a cloud of milk » en salle des profs. L’opération a permis de récolter 65 euros de dons qui seront envoyés à l’association caritative Oxfam qui lutte contre la pauvreté dans le monde. A 12h30, Luke McCallin, écrivain anglais, tenait un atelier littéraire en salle de conférences à Ferney. Une quinzaine d’élèves ont ainsi eu la chance d’échanger directement avec l’auteur, notamment sur comment rendre intéressant un personnage « méchant ». Le soir, c’est à Saint-Genis que M. McCallin intervenait pour une session ouverte aux lycéens ainsi qu’aux adultes de l’extérieur.

Enfin vendredi, les élèves des 2 sites étaient invités à se déguiser en leur hero(ine)s britannique préféré, avant de déguster un « fish and chips » à la cantine. A la pause méridienne, Mr Bishop, enseignant d’histoire géographie de la section anglaise organisait également un « pub quizz », traditionnellement organisés dans les bars anglais.

Cette semaine n’aurait pas été totalement britannique si elle n’avait été rythmée par “Yesterday” des Beatles à chaque fin de cours.

Nous attendons déjà avec impatience la prochaine édition de cette semaine britannique, sauf le soldat et les araignées qui ont étrangement disparu....


Documents associated with this article

Word - 1.3 Mb
Word - 1.3 Mb

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois