La scolarisation des élèves en situation de handicap

Informations et documents pour la mise en place et le suivi de la scolarisation des élèves handicapés

La loi du 11 février 2005 a modifié les démarches concernant la scolarisation aux élèves porteurs de handicap. Sur le secteur de Saint-Priest, deux enseignants référents ont été nommé pour cette mise en place et le suivi des élèves en situation de handicap. Ils sont chargés de l’information aux familles et aux enseignants.
- En cas de besoin, pour un enfant scolarisé à Saint-Priest, vous pouvez nous contacter afin de prendre un rendez-vous ou obtenir des renseignements complémentaires

- Enseignant référent

Brigitte Crouzet 06 28 03 84 36

Chantal Roubinet 06 73 85 85 49

Collège Colette
Rue Colette
69800 Saint-Priest

Les articles de cette rubrique
Coordonnées de l’enseignant référent pour les élèves scolarisés à Saint-Priest De la maternelle jusqu’au lycée pour un élève handicapé scolarisé à (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 7 octobre 2016
par Patrick Mirdjanian, IEN Saint Priest
Voici les documents en ligne qui peuvent être utiles pour la scolarisation d’un élève handicapé, au niveau administratif. Pour les documents sur la (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 6 septembre 2013
Quelle aide en fonction du handicap Accompagner les troubles du langage en primaire document élaboré par l’association "avenir dysphasie (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 4 octobre 2010
Cellule d’écoute départementale La cellule d’écoute de l’Inspection Académique du Rhône existe pour répondre aux interrogations et aux difficultés que (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 30 novembre 2006
Cette loi propose, dans son article 2, pour la première fois dans l’histoire de la législation française, une définition du handicap : « Constitue un (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 8 novembre 2006

0 | 5



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.9