Cycle 3


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 27 juin 2019
par  S.Coustier

RALLYE MATHS TRANSALPIN

Le RALLYE MATHS TRANSALPIN
4 classes de CE2 et de CM1, de la circonscription ont participé au Rallye Maths Transalpin cette année : à l’école Jules Ferry d’Oullins, madame Lecomte et monsieur Bernard, à l’école Chatelain de Ste Foy Lès Lyon, monsieur Riondet. Des classes de 6ème de monsieur Perrin,du (...)

vendredi 21 décembre 2018
par  S.Coustier

CARTES MENTALES EN ETUDE DE LA LANGUE

Ci-dessous la carte mentale "Etude de la langue" construite par les enseignantes et enseignants de CE1, CE2, CM1 et CM2 présentes et présents à la formation : "Etude de la langue : outils pour l’élève".
Après avoir participé à un débat argumenté : "Traces des apprentissages / Traces pour apprendre" (...)

jeudi 6 avril 2017
par  S.Coustier

L’ORAL DANS LES SITUATIONS D’APPRENTISSAGE

PROGRAMMER L’APPRENTISSAGE DE L’ORAL :
À l’issue de la scolarité à l’école maternelle, la diversité des compétences langagières à l’oral reste forte. Certains élèves ont encore besoin d’entrainement alors que d’autres sont à l’aise dans la plupart des situations ; la différenciation est indispensable, les (...)

mercredi 1er juin 2016
par  S.Coustier

DOCUMENTS D’ACCOMPAGNEMENT DES PROGRAMMES

EDUSCOL : documents d’accompagnement à la mise en oeuvre des programmes
http://eduscol.education.fr/cid99757/ressources-d-accompagnement-des-nouveaux-programmes-de-l-ecole-et-du-college.html#lien2
Vous pouvez vous inscrire à la lettre de publication afin d’être informé/e de la mise en ligne des (...)

jeudi 5 mars 2015
par  S.Coustier

VOCABULAIRE DIS MOI DIX MOTS

Aujourd’hui, on nous a demandé un truc de OUF : pour AMBIANCER la conférence, il fallait ZIG-ZAGUER entre les mots pour S’ENLIVRER :
- définitions à TIRE-LARIGOT
- exemples
- jeux de vocabulaire...
Toute la bande d’HURLUBERLUS et de TIMBRES présents à la réunion s’est livrée à l’exercice (...)