Commencer à produire des écrits en grande section

vendredi 2 mars 2018
par  S.Coustier
popularité : 1%


"Il appartient à l’école maternelle de donner à tous une culture commune de l’écrit. Les enfants y sont amenés à comprendre de mieux en mieux des écrits à leur portée, à découvrir la nature et la fonction langagière de ces tracés réalisés par quelqu’un pour quelqu’un, à commencer à participer à la production de textes écrits dont ils explorent les particularités. En fin de cycle, les enfants peuvent montrer tous ces acquis dans leurs premières écritures autonomes. Ce sont des tracés tâtonnants sur lesquels s’appuieront les enseignants du cycle 2."


Ressources maternelle - Graphisme et écriture - L’écriture à l’école maternelle


http://eduscol.education.fr/cid91998/graphisme-et-ecriture.html


 



Documents joints

DIAPORAMA COMMENTE ESSAIS ECRITS GS
DIAPORAMA COMMENTE ESSAIS ECRITS GS
EVOLUTION ENCODAGE Cycle 1 - CP
EVOLUTION ENCODAGE Cycle 1 - CP
DIAPORAMA REPERES GESTE GRAPHIQUE
DIAPORAMA REPERES GESTE GRAPHIQUE
PLANCHE IMAGES CLASSE INVENTEE
PLANCHE IMAGES CLASSE INVENTEE
EVOLUTION ENCODAGE Cycle 1 - CP selon M. (...)
EVOLUTION ENCODAGE Cycle 1 - CP selon M. (...)
PREPARATION DE SEQUENCE ESSAI ECRITURE
PREPARATION DE SEQUENCE ESSAI ECRITURE
EVALUATION INDICATIVE PRINCIPE ALPHABETIQUE
EVALUATION INDICATIVE PRINCIPE ALPHABETIQUE
RESSOURCE EDUSCOL ECRITURE
RESSOURCE EDUSCOL ECRITURE
RESSOURCES ECRITURE SPONTANEE EDUSCOL
RESSOURCES ECRITURE SPONTANEE EDUSCOL