Le protocole et les outils
Article mis en ligne le 4 juillet 2017
dernière modification le 4 novembre 2017

par Félix Gentili, IEN
Imprimer logo imprimer

Ce protocole a pour but de garder la trace objective des situations créées par des élèves dont le comportement met en difficulté le fonctionnement de l’école. Le principe est de mener des procédures progressives afin que les acteurs, à leur niveau, engagent des actions visant la résolution des difficultés.

Ces procédures permettent de nourrir la réflexion collective et conduisent les parents d’élèves à comprendre la réalité scolaire.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • protocole_departemental_de_gestion.ppsx
  • 625 ko / Powerpoint slideshow
  • outil_1-_grille_d_observation.pdf
  • 411.5 ko / PDF
  • outil_2_-_synthese_des_observations.pdf
  • 407.6 ko / PDF
  • outil_3_-_projet_d_accompagnement.pdf
  • 339.3 ko / PDF
  • outil_2_-_synthese_des_observations_-_2015-2016.docx
  • 70.5 ko / Word
  • outil_3_-_projet_d_accompagnement_-_2015-2016.doc
  • 133.5 ko / Word
  • guide_methodologique_2015-2016.doc
  • 156.5 ko / Word
  • en_cas_de_crise.pdf
  • 386.1 ko / PDF
  • protocole_departemental_de_gestion_des_eleves_au_comportement_difficile_2014-2015.doc
  • 1.1 Mo / Word
  • en_cas_de_crise-2.pdf
  • 386.1 ko / PDF
  • avant_la_crise_fiche_eleve.docx
  • 26.3 ko / Word
  • fiche_situation_de_crise_-_que_faire.doc
  • 41.5 ko / Word
  • fiche_cahier_d_observation.docx
  • 16.7 ko / Word
  • fiche_situation_de_crise_-_que_faire.pdf
  • 115.2 ko / PDF
  • fiche_cahier_d_observation.pdf
  • 90.6 ko / PDF
  • outil_1-_grille_d_observation_-_2015-2016.xls
  • 117.5 ko / Excel


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33