Les dragons de Meynis
Les gardiens du 2e étage...

Les CM2 de Mme THIERY ont réalisé 5 dragons qui représentent chacun des 4 éléments (plus un : la foudre).

Article mis en ligne le 12 décembre 2010
dernière modification le 11 décembre 2010

par Cécile Thiery
Imprimer logo imprimer

DRAGON DE L’EAU : fait par Chloé, Lorraine, Cristiana, Anna et Mohamed.

  • « Nous avons mis du temps pour réaliser ce dragon. Nous avons peint le corps à l’encre en vert et bleu turquoise. Puis nous avons ensuite collé des écailles bleues, blanches et brillantes. Nous sommes contents du résultat. »

DRAGON DU FEU  : fait par Emma, David, Yasmine, Alexia, Kévin et Matthieu.

  • « Nous avons mis du temps pour dessiner ce dragon mais pas beaucoup pour le peindre et le recouvrir d’écailles. Le corps est peint en jaune et orange et nous l’avons recouvert d’écailles rouges, jaunes, orange et brillantes. Nous sommes fiers de notre travail. »

DRAGON DE L’AIR : fait par Elise, Alice, Julien, Bryan, Enzo et Alex

  • « On l’a peint en bleu turquoise et on a mis des écailles blanches et violettes. Il a plusieurs queues. Il a 2 ailes. Nous avons mis longtemps pour le faire. Nous le trouvons beau, grand comme un serpent. »

DRAGON DE LA TERRE : fait par Thomas, Gwendoline, Florent, Khalissa et Marie

  • « Quand on a commencé le dragon, on a pensé qu’il était moche. Mais nous avons continué et malgré tout, nous sommes arrivés à ce résultat. Il a 2 têtes, 4 pattes car c’est un animal terrestre. Les écailles sont de 4 sortes de verts différents, plus une dorée. »

DRAGON DE LA FOUDRE : fait par Amar, Zineb, Mouna, Hamza, Redouane, Oussama et Célia

  • « Ce n’est pas nous qui l’avons dessiné mais la maîtresse, car ce jour-là c’était l’Aïd. Nous l’avons peint en jaune et bleu, à l’encre et nous avons collé beaucoup d’écailles. C’est le ventre qui nous a pris du temps. Certains dans le groupe le trouvent beau, d’autres le trouvent moche à cause d’une couleur mal répartie sur le corps… »
P.S. :

Nous espérons qu’ils vous plaisent !!!

Article réalisé par les élèves.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33