les CM1-CM2 au cinéma le Zola
résumé du film King-Kong
Article mis en ligne le 12 avril 2010

par Thierry Daffy
Imprimer logo imprimer

Les classes de Patrick Chanéac, de Jean-Pierre Chiron et de Thierry Daffy, sont allés au cinéma le Zola à Villeurbanne le 12 février 2010 et le 01 mars 2010, voir le célèbre film « King-Kong ».

King-Kong est un film américain en noir et blanc de Mérian C.Cooper et de Ernest B.Schoedsack. Il est produit par David O’Selznick en 1933.

JPEG - 86.5 ko
affiche du film

Résumé du film par Bastien, élève de la classe de cm1- cm2 de Thierry Daffy

Un jeune cinéaste à la recherche d’une actrice pour son film, trouva sa perle rare aux alentours de New-York. Ensemble et avec un magnifique équipage, ils partirent pour l’île de Kong. L’arrivée ne se passa pas comme prévue, les aborigènes les rejetèrent. La nuit tombée, ce peuple peu cultivé, débarqua sur le bâteau et captura la jeune femme pour l’offrir à leur roi Kong. Quelques minutes suffirent pour que l’équipage se rendit compte de la disparition de celle-ci.Ils partirent aussitôt à sa recherche.

Après une poursuite effrénée et de nombreux morts, un membre de l’équipage réussit à s’emparer de la jeune femme pendant que Kong se battait avec un animal préhistorique.Il réussit aussi à attraper le gorille et le mit en cage.

Ils rentrèrent à New-York et se firent beaucoup d’argent en montrant le gorille géant au public.Mais Kong réussit à casser la cage.Il s’empara de la jeune femme et l’emmena au sommet de l’Empire State Bulding. Là, cinq avions de chasse mittraillèrent Kong qui dut lacher sa proie, qui par chance, tomba dans une gouttière.
Par contre, Kong n’a pas eu cette chance.Il tomba, s’écrasa et sa tua.

Bastien
Elève de la classe de Cm1- Cm2 de Thierry DAFFY



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33