Mon cycle piscine au complexe sportif Antoine Charial
Article mis en ligne le 14 décembre 2009

par Catherine Oury
Imprimer logo imprimer

Le Mardi à la piscine Charial

Le cycle s’achève bientôt et déjà de gros progrès sont mesurables pour la quasi totalité des enfants.

Voici une séance

Tout d’abord, en classe, je prépare mon projet et pour cela, j’ai à ma disposition, un premier cahier dans lequel avec mes camarades et la maîtresse, nous avons répertorié en septembre, toutes les situations d’actions possibles et listé tout un vocabulaire spécifique lié à la piscine, afin que je fasse le moins de fautes possibles.

J’ai un second cahier, dans lequel j’écris mon projet.

Puis, je vérifie, si je ne me suis pas trompé et là, j’utilise les ordinateurs de la classe mais sans les écouteurs : je suis , tout de même au CE1 et je dois savoir lire.

Voilà, je suis maintenant prêt pour m’entraîner et peut-être valider mon projet ;

Direction, la piscine : à chacun son projet

Dernière étape, j’écris ce que j’ai appris et ce que j’ai validé ou non et je me dessine. Si je peux, j’essaye d’exliquer comment j’ai fait. Mais c’est très dur.

Et pour finir, le jeudi, la maîtresse m’ayant photographié, je colle mes photos et je traduis en mots ce que je suis en train de faire.Je n’oublie pas de me servir de mon premier cahier pour l’orthographe des mots.

Un excellent support pour reprendre les notions abordées en structure de la
langue.

Un grand MERCI à LAURENT RONCHAIL (CPC EPS), à ISABELLE GIBAULT (mon maître -nageur) et à JACQUES LOUISON que j’ai largement sollicité pour mes ordis .

Dans la même rubrique



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.33