• accueil
  • plan
  •  Se connecter

Sommaire

  • 0- Analyses et orientations...
  • 1- EP en maternelle : Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité (...)
    • Les nouveaux programmes - Les documents d’accompagnement
    • EPS en direction des petits, tous petits
    • La place du corps à l’ecole maternelle et dans les apprentissages
    • Objectif 1 : Agir dans l’espace,dans la durée et sur les objets
    • Objectif 2 : Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements (...)
    • Objectif 3 : Communiquer avec les autres à travers d’actions à visée (...)
    • Objectif 4 : collaborer, coopérer, s’opposer
  • 2- EPS - cycle 2- cycle 3 Enseigner des compétences
    • Les programmes 2015
    • Champ d’apprentissage 1 : produire une performance optimale, mesurable, à (...)
      • Le sport boule
      • Les courses aux cycles 2 et 3
    • Champ d’apprentissage 2 : Adapter ses déplacements à des environnements (...)
      • Cycle 2
      • Cycle 3
    • Champ d’apprentissage 3 : s’exprimer devant les autres par une prestation (...)
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Danse aux trois cycles
      • Danses collectives cycle 2 et cycle 3
    • Champ d’apprentissage 4 : conduire et maîtriser un affrontement collectif ou (...)
      • Cycle 2
      • Cycle 3
  • 3- La programmation
  • 4 - EPS- Inclusion des EBEP
    • EPS et scolarisation des élèves en situation de handicap
  • 5- EPS - Education artistique et culturelle
  • 6 - La natation scolaire
    • Cahier du nageur numérique
      • Le cahier du nageur
    • Savoir nager à l’école
    • Textes réglementairs départementaux
  • 7 - Partenariat : conventions - documents pédagogiques
    • Les conventions signées aux différents niveaux (national et départemental)
    • Réglementation et partenariat
    • 6- Documents pédagogiques élaborées en partenariat - cycle 3
  • 8- Des problématiques particulières en EPS
    • EPS et citoyenneté
    • EPS et hétérogénéité
    • EPS adaptée à des contextes particuliers
  • 9 - Partenariat USEP
  • 10 - Textes réglementaires
    • Activités à Taux d’Encadrement Renforcé (ATER)
      • Activités aquatiques
    • Intervenants extérieurs
    • Textes départementaux
  • 11- Opération "Vis ta vie de supporter"
    • Lancement de l’ opération "Supporters" et protocole
    • Ressources : devenir un supporter citoyen sportif
    • Ressources : égalité fille garçon dans le sport

3- La programmation

Dernier ajout : 24 novembre 2015.


Articles de cette rubrique

  • Vers une programmation en maternelle - Nouveaux programmes - 2015

    24 novembre 2015, par CPD EPS
  • La programmation : des exemples

    28 juin 2012, par CPD EPS
  • La programmation à l’école élémentaire

    28 juin 2012, par CPD EPS
  • Les liens EPS avec les autres domaines et disciplines, annexe à la programmation

    6 juin 2012, par CPD EPS


  • Suivre la vie du site RSS 2.0
  • SPIP