PPS


Le Projet Personnalisé de Scolarisation est de la compétence de la MDPH.


Après une période d’évaluation pendant laquelle l’Equipe Pluridisciplinaire d’Evaluation analyse le dossier de l’élève, la Commission des Droits et de l’Autonomie décide d’un parcours de scolarisation et notifie des compensations. A ce moment, la MDPH écrit le PPS.


Par la suite, il est de la responsabilité de l’éducation nationale et notamment des équipes enseignantes de mettre en oeuvre ce PPS.


Ci-dessous, un modèle de PPS, tel que la MDPH peut le produire.


Documents joints

PPS
PPS

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

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Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici