Sur le Web, ces 30 derniers jours

vendredi 20 octobre 2017

  • Visite du campus Henri Fabre-Industrie du futur - actu en images
    Jean-Michel Blanquer a visité le campus Henri Fabre-Industrie du futur à l'occasion d'un déplacement dans l'académie d'Aix-Marseille, le vendredi 20 octobre 2017. Ce campus a été créé à Marignane en 2013 autour des filières de l'aéronautique et d'autres filières industrielles. Il réunit des (...)

jeudi 19 octobre 2017

mercredi 18 octobre 2017

mardi 17 octobre 2017

  • 14e édition de la dictée d'ELA - actu en images
    Jean-Michel Blanquer a participé, lundi 16 octobre 2017, au lancement de la semaine nationale ELA en présence de Brigitte Macron. Pour cette 14e édition, la dictée ELA était un texte inédit de Leïla Slimani, lauréate du Prix Goncourt (...)

vendredi 13 octobre 2017

mercredi 11 octobre 2017

  • Ensemble pour un pays de lecteurs - Information
    La maîtrise de la lecture est essentielle à la réussite de la scolarité. L'École a pour mission de permettre à tous les enfants de lire d'une manière fluide. C'est le préalable nécessaire pour développer le goût de la lecture. Le ministère de l'Éducation nationale entend soutenir, promouvoir et (...)

mardi 10 octobre 2017

lundi 9 octobre 2017

vendredi 6 octobre 2017

jeudi 5 octobre 2017

mercredi 4 octobre 2017

mardi 3 octobre 2017

vendredi 29 septembre 2017

jeudi 28 septembre 2017

mercredi 27 septembre 2017

mardi 26 septembre 2017

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici