Muriel Chaumat


Articles de cet auteur

mercredi 4 octobre 2017
par  Muriel Chaumat

Note : " orientation SEGPA pour les élèves pré-orientés 6ème SEGPA par décision de l’IA-DASEN"

Note :" orientation SEGPA pour les élèves pré-orientés 6ème SEGPA par décision de l’IA-DASEN"

mercredi 4 octobre 2017
par  Muriel Chaumat

Note : "orientation SEGPA des 6ème pré-orientés par MDMPH"

Note "orientation SEGPA pour les élèves de 6ème pré-orientés SEGPA par la MDMPH"

vendredi 29 septembre 2017
par  Muriel Chaumat

Note : "pré-orientation SEGPA pour les élèves des écoles"

Note : "pré-orientation SEGPA pour les élèves des écoles"

Annonces

Nuage de mots clés

<tagsphere9|height=100|width=100|radius=40|slower=0.9|speed=1>

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici