Frédéric Simon


Articles de cet auteur

mercredi 14 mars 2018
par  Frédéric Simon

La trousse à outil de l’AVS

Vous trouverez ci-dessous le livret ’Trousse à outils’ disponible pour accompagner les AVS dans leur métier. Pour ouvrir le document, cliquez sur l’image.

mardi 12 décembre 2017
par  Frédéric Simon

Aidodys, pour aider les élèves "Dys" (mais pas que !)

Application en ligne payante permettant de transformer des supports de lecture et des pages web.

vendredi 8 décembre 2017
par  Frédéric Simon

Annuaire des SEGPA du Rhône 2017-2018

Voici la liste des SEGPA implantées dans la Métropole lyonnaise et le département du Nouveau Rhône :

mercredi 25 octobre 2017
par  Frédéric Simon

AESH : documents administratifs

Informations générales et documents administratifs à consulter et télécharger.

vendredi 24 mars 2017
par  Frédéric Simon

Adapter des documents pour des élèves "DYS"

DYS

Parmi les outils qui peuvent aider les élèves "dys", nous avons recensé certains logiciels, sites Internet, macros que les enseignants mettront à disposition des élèves, ou utiliseront pour adapter facilement leurs supports.
Le ruban de Word dans l’environnement Word (gratuit, à (...)


Envoyer un message

Annonces

Nuage de mots clés

<tagsphere9|height=100|width=100|radius=40|slower=0.9|speed=1>

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici