C. Coindard


Articles de cet auteur

mardi 14 février 2017
par  C. Coindard, Frédéric Simon, M. Gineyts

GEVA-Sco et PPS - JO du 11 février 2015

Les GEVA Sco et PPS sont les documents institutionnels permettant à la communauté éducative ainsi que les parents, les partenaires, et d’autres administrations à recenser les observations, évaluations et réponses à apporter pour aider un élève en situation de handicap.

vendredi 14 octobre 2016
par  C. Coindard, Frédéric Simon

MO PPS

Suite à la publication de la circulaire n° du 8 août 2016, de nouvelles mises en oeuvre de PPS sont désormais en ligne ci-dessous. Elles sont en cohérence avec les documents de la MDPH (GEVA-sco et PPS).
Vous pouvez les télécharger en cliquant sur les documents mis en annexe.
La (...)

mardi 17 mai 2016
par  C. Coindard

Powerpoint (proposé en PDF) présentée par Mme...

Powerpoint (proposé en PDF) présentée par Mme Montangerand, IEN ASH1, lors de la formation des coordonnateurs d’UE, du 3 mai 2016 à Lyon.
Mme Montangerand présente ici les grandes lignes retenues lors de la synthèse qui a fait suite au Consensus sur la lecture.

mercredi 25 novembre 2015
par  C. Coindard, Emmanuelle Eglin

guide d’accompagnement

Guide d’accompagnement pour les AVS (mais pas seulement !) en chage d’un élève autiste.
Dossier réalisé par Emmanuelle Eglin, formatrice AVS, DSDEN du Rhône, ASH 69. Livret autisme

mardi 28 avril 2015
par  C. Coindard

Scolarisation partagée

Cette année, dans le cadre des formations ASH, un groupe de travail constitué d’enseignants et de coordonateurs pédagogiques en EMS a produit un document sur les missions de l’enseignant spécialisé chargé de la scolarisation partagée entre l’EMS et école/collège/lycée.
Ce (...)


Envoyer un message

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici