Articles les plus récents

vendredi 17 février 2017
par  Hélène Terrat

Plateforme ’Lire ensemble’ pour soutenir la scolarisation des élèves sourds

Description et lien vers une plate-forme d’ouvrages et activités destinées aux enfants sourds ou entendants. Permet aux enseignants de créer leurs propres activités.

mardi 14 février 2017
par  C. Coindard, Frédéric Simon, M. Gineyts

GEVA-Sco et PPS - JO du 11 février 2015

Les GEVA Sco et PPS sont les documents institutionnels permettant à la communauté éducative ainsi que les parents, les partenaires, et d’autres administrations à recenser les observations, évaluations et réponses à apporter pour aider un élève en situation de handicap.

mardi 7 février 2017
par  Frédéric Simon

Annuaire des ULIS second degré 2016-2017

Vous pouvez visualiser le document en cliquant sur le titre de l’article.
Si vous souhaitez l’agrandir, cliquez sur la loupe en haut à droite de ce document.
Si vous souhaitez l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur le carré avec la flèche en haut à (...)

mardi 7 février 2017
par  Frédéric Simon

Annuaire des ULIS école

Vous pouvez visualiser ce document en cliquant sur le titre de l’article.
Pour l’agrandir, cliquez sur la loupe en haut à droite.
Pour l’ouvrir dans une nouvelle page, cliquez sur le carré avec la flèche.

mardi 29 novembre 2016
par  Frédéric Simon

Matériel pédagogique adapté (MPA)

Circulaire et documents cadre et de demande de matériel.

mercredi 9 novembre 2016
par  Frédéric Simon

AESH : documents administratifs

Informations générales et documents administratifs à consulter et télécharger.

dimanche 30 octobre 2016
par  Frédéric Simon

Documents administratifs

Vous trouverez en documents joints :
un mémento des procédures administratives qu’il est impératif de respecter. Ce memento vous précise les procédures en cas de
congé maladie
demande d’autorisation d’absence ponctuelle (y compris la demande d’autorisation (...)

dimanche 30 octobre 2016
par  Frédéric Simon

Axes prioritaires de travail 2016-2017

Une école inclusive, plus ouverte et plus juste.
Personnalisation des parcours scolaires, généralisation de l’inclusion scolaire, renforcer la coopération, viser la réussite de tous les élèves.

samedi 29 octobre 2016
par  Frédéric Simon

Organisation du pôle ASH

Organisation du pôle ASH 69 pour l’année scolaire 2016-2017.

vendredi 14 octobre 2016
par  C. Coindard, Frédéric Simon

MO PPS

Suite à la publication de la circulaire n° du 8 août 2016, de nouvelles mises en oeuvre de PPS sont désormais en ligne ci-dessous. Elles sont en cohérence avec les documents de la MDPH (GEVA-sco et PPS).
Vous pouvez les télécharger en cliquant sur les documents mis en annexe.
La (...)

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici