Utiliser des applications Androïd sur un ordinateur windows

Nous vous proposons 3 émulateurs du système Androïd qui permettent de « faire tourner » sur des ordinateurs windows des applications prévues pour les tablettes .

Article mis en ligne le 1er mai 2017
dernière modification le 5 avril 2017

par Jacques Faverjon
logo imprimer

Problème :

Je souhaiterais faire travailler mes élèves en même temps et sur la même application, qu’ils disposent d’une tablette Androïd ou qu’ils travaillent sur le(s) ordinateur(s) en fond de classe.

Solutions :

  • Il existe trois émulateurs de système Androïd à peu près équivalents. En fonction du type de PC ou de carte graphique, certains fonctionnent d’autres non. Il faudra donc tester successivement les trois solutions pour s’arrêter sur celle qui donne satisfaction.
  • Les applications Androïd sont conçues pour être utilisées sur des terminaux tactiles. Certaines fonctionnalités ne seront pas pratiques avec une souris mais en général, l’ergonomie reste satisfaisante.
  • Le principe est le même pour les trois outils : Il s’agit d’un logiciel que l’on installe sur le PC en suivant la procédure classique. Une fois installé, le logiciel propose un accès au Play store (magasin d’applications). Il faut impérativement associer une adresse Gmail au logiciel pour pouvoir télécharger des applications.

Nox app player est la solution qui nous a donné le plus souvent satisfaction


BlueStacks Ne fonctionne pas sur certains portables de marque Samsung entre autres.


Andy est une troisième possibilité si les deux première ne donnent pas satisfaction.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.90
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2