Progression d’enseignement et modules

Vous trouverez dans cette rubrique la progression d’enseignement des faits numériques et les modules à mettre en oeuvre dans la classe.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 4 décembre 2018
par Sandrine Bayet

Un fait numérique à observer en formation

Les enseignants en formation ont fait l’expérience de... : -* - J’observe / je calcule 1000 = 888 + 88 + 8 + 8 + 8 10 000 = 8 888 + 888 + 8 x 28 100 000 = 88 888 + 8 888 + 8 x 278 Avec des outils numériques, un tableur, la situation peut être proposée en (...)
mardi 4 décembre 2018
par Sandrine Bayet

Retour sur la prise en main des modules

Vous trouverez en annexe les retours des enseignants sur la prise en main des modules. Ces données ont été recueillies lors d’une journée de formation qui a permis de mettre en évidence la richesse des pratiques. En fonction des remarques des enseignants qui participent à l’expérimentation, d’autres (...)
vendredi 23 novembre 2018
par Sandrine Bayet

Les modules, fiches F11 à F20

Les fiches se proposent de mettre en évidence quelques éléments incontournables à travailler. L’IREM et le groupe départemental mathématiques contribuent à l’analyse. L’organisation des mises en commun, les traces écrites individuelles ou de classe sont à l’initiative des enseignants. Ceux-ci peuvent bien (...)
dimanche 18 novembre 2018
par Sandrine Bayet

Les modules, fiches F01 à F10

Retrouvez dans cette rubrique les modules détaillés au fur et à mesure de leur publication sur le site. Les fiches se proposent de mettre en évidence quelques éléments incontournables à travailler. L’IREM et le groupe départemental mathématiques contribuent à l’analyse. L’organisation des mises en (...)
vendredi 19 octobre 2018
par Sandrine Bayet

La progression d’enseignement des faits numériques

L’expérimentation s’organise autour de la progression d’enseignement des faits numériques suivante. Pour chaque des faits numériques, un module de mise en place dans la classe sera proposé.