Les modules, fiches F31 à F44

lundi 28 janvier 2019
par Sandrine Bayet
popularité : 2%

  • Les fiches se proposent de mettre en évidence quelques éléments incontournables à travailler. L’IREM et le groupe départemental mathématiques contribuent à l’analyse. L’organisation des mises en commun, les traces écrites individuelles ou de classe sont à l’initiative des enseignants. Ceux-ci peuvent bien sûr enrichir les séances, la formation sera l’occasion d’échanger et de partager les modalités de travail mais aussi d’aider à accompagner les difficultés rencontrées par les élèves.
  • Les enseignants qui le souhaitent peuvent aussi bénéficier d’un suivi plus rapproché s’ils en font la demande auprès du groupe départemental mathématiques.

  • F31 : 55 ; 60 ; 65 ; 70 ; 75 ; .... ; 100
  • F32 : 14 ; 16 ; 18 ; 20 ; 22 ; 24 ; 26 ; 28
  • F33 : 12 ; 15 ; 18 ; 21 ; 24 ; 27 ; 30 ; 33 ; 36 ; 39 ; 42 ; 45
  • F34 : 48 x 15 = (6 x 8) x (3 x 5) = (6 x 3) x (8 x 5) = 18 x 40
  • F35 : 33 ; 99 ** 27 ; 9 ** 18 ; 54
  • F36 : 205 ; 410 ** 76 ; 152 ** 358 ; 716
  • F37 : 6 ; 24 ** 24 ; 96 ** 96 ; 384
  • F38 : 1.6 ; 3.2 ** 3.5 ; 7 **9.04 ; 18.08
  • F39 : 8 ; 12 ; 20 ; 40 ; 100 ** 32 ; 72 ; 200 ; 800 ; 500
  • F40 : 144 ; 3 et 9 ** 1278 ; 3 et 9
  • F41 : 31 + 64 et 100 ; 200 ; 300 ** 310 + 640 et 1000 ; 2000 ; 3000
  • F42 : 73 - 8 et 30 ; 50 ; 60 ** 730 - 80 et 300 ; 500 ; 600
  • F43 : 8 X 24 et 200 ; 500 ; 800 ** 80 x 24 et 2000 ; 5000 ; 8000 ** 800 x 24 et 20000 ; 50000 ; 80000
  • F44 : 130 : 11 et 10 ; 20 ; 30 ** 1300 : 11 et 100 ; 200 ; 300

Documents joints

F31
F31
F32
F32
F33
F33
F34
F34
F35
F35
F36
F36
F37
F37
F38
F38
F39
F39
F40
F40
F41
F41
F42
F42