Journée Nationale du Sport Scolaire

Le mercredi 14 septembre a été l’occasion de mettre en lumière la contribution du sport scolaire à l’éducation. La mise en œuvre du cycle de consolidation invite les fédérations sportives UNSS et USEP à présenter leur action à la communauté éducative.

JPEG - 40.4 ko

14 sections USEP ont fait part de leur action. Nombre d’entre elles ont mis en oeuvre une réflexion sur l’inclusion des élèves porteurs de handicap.
 [1]

JPEG - 35.3 ko

Les jeux paralympiques de Rio offrent un espace médiatique. L’inclusion scolaire implique une réflexion sur les pratiques sportives. La mallette handicap de la direction académique élaborée en collaboration avec la FFH et l’USEP propose des activités répondant à cette préoccupation.
L’école de Chamboeuf suit cette actualité et prolonge l’action de sensibilisation au handicap conduit l’an dernier.


Articles les plus récents

mardi 17 mai 2016
par  Philippe Sbaa

Agrément des intervenants extérieurs

Pour tous les projets sollicitant l’intervention de professionnels dans le cadre du projet d’école, veuillez trouver la procédure en suivant ce lien :
http://www.ia42.ac-lyon.fr/partenaires,318618,fr.html

vendredi 6 novembre 2015
par  Philippe Paulin

RONDE ET CHANTS DANSES

- OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
S’engager auditivement, corporellement et vocalement
Accompagner les chansons par des actions corporelles
Participer à des actions collectives
LANGAGE OUTIL Dire et expliciter des symboles Dire ce que l’on a fait Dire ce que l’on (...)

vendredi 6 novembre 2015
par  Philippe Paulin

DANSE CYCLE1

COMPETENCE ATTENDUE :
Sur un rythme musical, avec ou sans engin, danser de manière contrastée dans deux espaces différents
ENJEUX de l’activité danse :
-Exprimer corporellement des personnages, des images, des sentiments pour communiquer des émotions
ENJEUX de ce module :
Associer danse et (...)

vendredi 6 novembre 2015
par  Philippe Paulin

DANSE CYCLE 2

COMPETENCE ATTENDUE :
Dans un espace délimité et balisé, une demi classe répartie par binômes affinitaires ,construit et produit une phrase dansée comportant un début et une fin , des déplacements variés et des interactions entre danseurs.
ENJEUX de l’activité danse :
-Exprimer corporellement des (...)

vendredi 6 novembre 2015
par  Philippe Paulin

FOOT CYCLE 2