Troubles importants du comportement

Document EDUSCOL pour aider les enseignants qui scolarisent dans leur classe un élève ayant un trouble important du comportement

La problématique des élèves présentant des troubles des conduites et des
comportements (TCC) peuvent se décrire autour de deux axes : des
difficultés psychologiques qui perturbent leur scolarisation et leur
socialisation, et des interactions complexes entre leurs difficultés
personnelles, leur comportement et leur environnement, qui génèrent des
risques de rupture scolaire et/ou sociale, voire de la violence. Ce
module de formation destiné aux enseignants propose des adaptations tant
sur le plan pédagogique que sur le volet comportemental afin d’aider
les enseignants à prévenir et gérer les périodes de crise pour que ces
élèves puissent entrer dans les apprentissages.

Les articles de cette rubrique

Les derniers articles

124 . DOCUMENTS PEDAGOGIQUES ACADEMIQUES
Publié le 4 juillet 2013
par Equipe ASH 42
100- TEXTES OFFICIELS
Publié le 4 septembre 2012
par CPCASH2
140 - Suite du temps de formation
Publié le 24 janvier 2012
par CPCASH

A découvrir

140 - Suite du temps de formation
Publié le 24 janvier 2012
par CPCASH
100- TEXTES OFFICIELS
Publié le 4 septembre 2012
par CPCASH2
124 . DOCUMENTS PEDAGOGIQUES ACADEMIQUES
Publié le 4 juillet 2013
par Equipe ASH 42


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2011-2017 © ASH 42 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39