adaptation scolaire, intégration, inclusion, handicap, enfants handicapés, enseignant référent, élèves, inspection, ASH, AVS, auxiliaire vie scolaire, MDPH, scolarisation élèves handicapés, UPI, CLIS, SEGPA, EREA, ITEP, IME, IMPRO, besoins éducatifs particuliers, matériel pédagogique adapté, SAPAD, SESSAD, secteur sanitaire, secteur médico-social, santé scolaire, scolarisation des enfants malades, aménagements pédagogiques, projet, PPS, enseignement en milieu pénitentiaire
Actuellement un groupe de travail réfléchit à une actualisation de ce document pour prendre en compte les derniers textes.
Même si cette version de 2014 n’est plus très à jour, vous pouvez y trouver des informations intéressantes.
En attendant la refonte du mémento académique, un petit livret conçu par Nathalie Bournas et Emmanuelle Eglin, enseignantes spécialisées chargées de la formation d’adaptation à l’emploi des AVS du Rhône. Un livret très complet et très clair.
L’équipe pluridisciplinaire de la MDPH définit pour chaque notification AVS les missions de travail de cette auxiliaire de vie scolaire, en fonction des besoins de l’élève.
Ces missions sont validées par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). Le document ci joint présente les différentes missions pouvant figurer sur la notification de l’élève.