Bandeau
ASH 01
Slogan du site

adaptation scolaire, intégration, inclusion, handicap, enfants handicapés, enseignant référent, élèves, inspection, ASH, AVS, auxiliaire vie scolaire, MDPH, scolarisation élèves handicapés, UPI, CLIS, SEGPA, EREA, ITEP, IME, IMPRO, besoins éducatifs particuliers, matériel pédagogique adapté, SAPAD, SESSAD, secteur sanitaire, secteur médico-social, santé scolaire, scolarisation des enfants malades, aménagements pédagogiques, projet, PPS, enseignement en milieu pénitentiaire

Article mis en ligne le 13 octobre 2016
Rubrique : AVS

ACCOMPAGNEMENT DES ÉLÈVES
Documentation générale :
Contenus de formation : le cursus des 60 heures
Préparer une Équipe de Suivi de la Scolarisation ( ESS)
Le suivi de Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) : L’enseignant référent
Documents complémentaires et/ou spécifiques. Accompagner (...)

Article mis en ligne le 13 octobre 2016
dernière modification le 5 septembre 2016
Rubrique : AVS
Article mis en ligne le 13 octobre 2016
Rubrique : AVS
Article mis en ligne le 14 octobre 2016
dernière modification le 9 novembre 2016
Rubrique : Orientation des élèves en EGPA

Vous trouverez ci-dessous la circulaire qui précise les modalités d’orientation en Segpa et EREA ainsi que les pièces à joindre aux dossiers.

chargés du suivi de la scolarisation des élèves handicapés
Article mis en ligne le 8 novembre 2016
dernière modification le 10 novembre 2016
Rubrique : LA CIRCONSCRIPTION ASH

Les enseignants référents
chargés du suivi de la scolarisation des élèves handicapés
Ils sont 17 enseignants (1er et 2nd degrés) dans le département, placés sous l’autorité de l’inspecteur ASH, répartis sur 17 secteurs d’intervention.
Le secteur d’intervention des enseignants référents est fixé par (...)

Article mis en ligne le 8 novembre 2016
Rubrique : EN ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Le RASED est un dispositif ressource au service de tous les élèves d’un secteur géographique comprenant plusieurs écoles.
Les actions du RASED sont complémentaires de celles des enseignants dans la prise en charge d’élèves rencontrant des difficultés scolaires temporaires.

Le RASED est un dispositif ressource au service de tous les élèves d’un secteur géographique comprenant plusieurs écoles. Les actions du RASED sont complémentaires de celles des enseignants dans la prise en charge d’élèves rencontrant des difficultés scolaires temporaires.
RASED
R.A.S.E.D : (...)

Article mis en ligne le 8 novembre 2016
Rubrique : EN ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Les SEGPA constituent des structures d’accueil collectif en collège pour des élèves de 12 à 16 ans présentant des difficultés scolaires graves et durables. Elles proposent des enseignements généraux et professionnels adaptés en fonction des parcours de formation de chacun.

Les EREA ou LEA sont des établissements publics locaux d’enseignement. Ils constituent des structures d’accueil collectif avec internat éducatif pour les adolescents en très grande difficulté. Ils permettent à ces adolescents d’élaborer leur projet d’orientation et de formation ainsi que leur projet d’insertion professionnelle et sociale par l’individualisation des durées et des parcours de formation.

Les Sections d’Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés (SEGPA) et
les Etablissements Régionaux d’Enseignement Adaptés (EREA) ou Lycée d’Enseignement Adapté (LEA)

Article mis en ligne le 21 novembre 2016
Rubrique : LES FORMULAIRES

CONVENTION DE COOPERATION entre un établissement scolaire et un professionnel médical ou paramédical exerçant dans le secteur libéral.

Article mis en ligne le 9 décembre 2016
Rubrique : LES FORMULAIRES

Scolarisation des élèves en situation de handicap
Annexes de la circulaire circulaire n° 2016-117 du 8-8-2016
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0601969C.htm
















Identification

L’actualité



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.4