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ASH 01
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adaptation scolaire, intégration, inclusion, handicap, enfants handicapés, enseignant référent, élèves, inspection, ASH, AVS, auxiliaire vie scolaire, MDPH, scolarisation élèves handicapés, UPI, CLIS, SEGPA, EREA, ITEP, IME, IMPRO, besoins éducatifs particuliers, matériel pédagogique adapté, SAPAD, SESSAD, secteur sanitaire, secteur médico-social, santé scolaire, scolarisation des enfants malades, aménagements pédagogiques, projet, PPS, enseignement en milieu pénitentiaire

NOUVEAU : UN SITE POUR ADAPTER EN CLASSE
Des ressources pour aider les élèves à besoins éducatifs particuliers

Article mis en ligne le 5 juillet 2018
Rubrique : Enseignants en UE

Quelques outils et repères pour bien débuter l’année en Unité d’enseignement des ESMS
Vous trouverez tout le contenu de la valise en cliquant ci-dessous :
https://www.dropbox.com/sh/c3kvotj7...
Vous pouvez télécharger les documents si (...)

Article mis en ligne le 14 septembre 2018
dernière modification le 7 novembre 2018
Rubrique : Orientation des élèves en EGPA

Vous trouverez ci-dessous la circulaire qui précise les modalités d’orientation en Segpa et EREA ainsi que les pièces à joindre aux dossiers.

Article mis en ligne le 15 septembre 2018
dernière modification le 25 septembre 2018
Rubrique : L’équipe ASH 01
chargés du suivi de la scolarisation des élèves handicapés
Article mis en ligne le 16 octobre 2018
dernière modification le 27 février 2019
Rubrique : Les enseignants référents

Les enseignants référents
chargés du suivi de la scolarisation des élèves handicapés
Il y a 18 postes d’enseignants référents dans le département, placés sous l’autorité de l’inspecteur ASH.
Le secteur d’intervention des enseignants référents est fixé par l’Inspecteur d’Académie, Directeur des (...)

Article mis en ligne le 7 novembre 2018
dernière modification le 15 novembre 2018
Rubrique : A DOMICILE

L’objectif du service est la recherche de solutions permettant d’éviter les déscolarisations d’enfants ou de jeunes, absents pour cause de maladie ou d’accident afin de maintenir et développer des compétences scolaires, psychologiques et sociales destinées à préparer et donc faciliter le retour de l’élève à l’école, au collège ou au lycée.

Tout élève du CP à la terminale d’une école ou d’un établissement scolaire, public ou privé sous contrat, du département, dont la scolarité est interrompue momentanément ou durablement perturbée pour raison médicale et pour une période supérieure à 2 semaines est susceptible d’être aidé.

L’objectif du service est la recherche de solutions permettant d’éviter les déscolarisations d’enfants ou de jeunes, absents pour cause de maladie ou d’accident afin de maintenir et développer des compétences scolaires, psychologiques et sociales destinées à préparer et donc faciliter le retour de (...)

Article mis en ligne le 8 novembre 2018
Rubrique : Circulaires départementales et académiques

Ces documents précisent les modalités de demande d’aménagement des conditions d’examen session 2019 pour les candidats dans l’académie de Lyon.

Repères pédagogiques et guide d’équipement
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
Rubrique : Enseignants en SEGPA-EREA

Téléchargez le document pour que les liens hypertextes soient actifs.

unité d’enseignement et unité d’enseignement externalisé
Article mis en ligne le 20 mars 2019
Rubrique : CONVENTIONS PARTENARIALES
Article mis en ligne le 20 mars 2019
Rubrique : CONVENTIONS PARTENARIALES
















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