Nous contacter

Vous pouvez contacter les administrateurs du site par courriel :
- pour mettre en ligne des activités que vous avez créées
- pour faire enlever un contenu
- pour une interrogation sur le TNI
- pour toute autre précision
via l’adresse électronique suivante : ce.ia69-rdri@ac-lyon.fr

Une liste pour les utilisateurs de TNI a été créée. Vous pouvez vous y abonner en utilisant votre adresse académique via le lien ci-dessous :
https://listes.ac-lyon.fr/wws/subscribe/tni-lyon

Les documents déposés sont des paperboards réalisés en classe, ils n’ont donc pas valeur d’exemple ou de modèle et ne sont pas validés par le RDRI.


Articles les plus récents

jeudi 17 mai 2018
par  V. Bordone

Niveau : Petites Sections (ou Moyennes...

Niveau : Petites Sections (ou Moyennes Sections en début d’année)
Domaine travaillé : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : découvrir les nombres et leurs utilisations
Objectif du paperboard : apprendre à décomposer le nombre 3.
Avant la séance sur paperboard : Séquence de (...)

jeudi 17 mai 2018
par  V. Bordone

Multiplication : découverte

Séance sur la multiplication (CE1)
Permet de stabiliser ce qui a été découvert après manipulations
Peut être utilisée dans le désordre pour un réinvestissement.
Les calques permettent de découvrir les réponses au fur et à (...)

vendredi 23 mars 2018
par  V. Bordone

I put on my hat

Séquence d’apprentissage autour de la chanson "I put on my hat", proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.
L’objectif est d’inventer une nouvelle strophe pour cette chanson et /ou de créer des personnages habillés différemment.
La chanson est issue du livre "Chante et découvre l’anglais, (...)

vendredi 23 mars 2018
par  V. Bordone

I put on my hat

Séquence d’apprentissage autour de la chanson "I put on my hat", proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.
L’objectif est d’inventer une nouvelle strophe pour cette chanson et /ou de créer des personnages habillés différemment.
La chanson est issue du livre "Chante et découvre (...)

mardi 28 novembre 2017
par  V. Bordone

Les fractions : découverte

Pour appuyer les manipulations faites par les élèves dans la découverte des partages en parties égales et des premières fractions : moitié, quart et tiers.
L’utilisation des calques permet de superposer et de valider l’égalité des (...)

lundi 18 septembre 2017
par  X. Chemin

Procédure installation Workspace

La société Turning Technologies développe le logiciel de TNI Workspace sur 3 plateformes : Windows, Mac et Linux. Il existe des versions conventionnées avec l’Education nationale.
Vous trouverez ci-dessous un document d’aide vous permettant de télécharger et installer Workspace.

mardi 7 mars 2017
par  X. Chemin

My Dad

Séquence d’apprentissage autour d’un album d’Anthony Browne, My Dad, proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.
L’objectif est de créer un nouvel album avec d’autres personnages.
Les supports sont tirés de l’album et de l’ouvrage du CRDP du Nord Pas de Calais "Enseigner l’anglais avec (...)

vendredi 13 janvier 2017
par  V. Bordone

My Dad

Séquence d’apprentissage autour d’un album d’Anthony Browne, My Dad, proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.
L’objectif est de créer un nouvel album avec d’autres personnages.
Les supports sont tirés de l’album et de l’ouvrage du CRDP du Nord Pas de Calais "Enseigner l’anglais avec (...)

vendredi 30 septembre 2016
par  Sophie Mauviel

Pour changer la langue dans Workspace suivre...

Une fois téléchargés les trois packs (logiciel, galerie, langues), Workspace s’ouvre en anglais. Pour le convertir en français, suivre la démarche dans le tutoriel joint.

jeudi 7 avril 2016
par  Sophie Mauviel

Formation en ligne

Ma formation.net reprend des tutoriels vidéo pour s’auto-former à Workspace. Les fonctions sont reprises de façon progressive et claire.
niveau 1 : l’installation du logiciel - les principales fonctions - le multimédia.
http://www.maformation.net/IW1/co/module_Interwrite_Niveau_1_1.html (...)