Nous contacter

Vous pouvez contacter les administrateurs du site par courriel :
- pour mettre en ligne des activités que vous avez créées
- pour faire enlever un contenu
- pour une interrogation sur le TNI
- pour toute autre précision
via l’adresse électronique suivante : ce.ia69-rdri@ac-lyon.fr

Une liste pour les utilisateurs de TNI a été créée. Vous pouvez vous y abonner en utilisant votre adresse académique via le lien ci-dessous :
https://listes.ac-lyon.fr/wws/subscribe/tni-lyon

Les documents déposés sont des paperboards réalisés en classe, ils n’ont donc pas valeur d’exemple ou de modèle et ne sont pas validés par le RDRI.


Articles les plus récents

lundi 23 mars 2015
par  V. Bordone

Classement de figures géométriques / vocabulaire mathématique

Cette séance destinée aux élèves de cycle 2 vise la reconnaissances des triangles, carrés et rectangles, ainsi que l’apprentissage du vocabulaire géométrique (côté / sommet). Elle comprend : Une fiche à photocopier et découper pour le classement des figures par les élèves. Le paperboard associé (...)

samedi 17 janvier 2015
par  X. Chemin

Procédure installation Workspace

La société Turning Technologies qui développe le logiciel de TNI Workspace a modifié la structure de son site et les liens de téléchargement ont changé.
Vous trouverez ci-dessous un document d’aide vous permettant de télécharger et installer Workspace 9.4

mardi 11 novembre 2014
par  JY Sougné

Visites virtuelles

Des (belles) visites virtuelles proposées par Google. Parcourez le monde entier, sans quitter votre classe....
https://www.google.com/maps/about/behind-the-scenes/streetview/treks/

mardi 11 novembre 2014
par  JY Sougné

Corpus : découverte du corps humain

La découverte du corps humain :
L’ANATOMIE EN 3D
Explorez le corps dans toutes ses dimensions. De la peau jusqu’au squelette en passant par les muscles ou les artères, plongez au cœur des différents systèmes physiologiques.
vidéos
DES VIDÉOS ENRICHIES
Pour comprendre le fonctionnement des organes, (...)

mardi 11 novembre 2014
par  JY Sougné

Banques d’images et de sons

Proposées par Sankoré, des collections de sons et d’images pour créer facilement des ressources élémentaires ou complexes pour les séances en maîtrise de la langue, sciences, mathématiques et langues étrangères :
http://planete.sankore.org/xwiki/bin/view/Coll_fbocquet/ImagesetsonsArt4AppssouslicenceCCBySA

mardi 11 novembre 2014
par  JY Sougné

3 outils gratuits pour créer facilement des frises chronologiques en ligne

La frise chronologique ou ligne du temps est une représentation graphique souvent utilisée en classe et dans le cadre des études. Le web a facilité la création de frises avec des outils simples prendre en main et qui offrent à la simple représentation graphique des fonctions interactives qui (...)

mardi 30 septembre 2014
par  X. Chemin

Un nouveau site d’autoformation pour le logiciel ActivInspire

Ce site, développé à titre personnel par un enseignant formateur de Toulouse, présente des tutoriels sous forme de pas à pas en vidéo, extrêmement bien faits.
Ils présentent aussi la particularité d’être structurés de façon progressive.

mardi 30 septembre 2014
par  X. Chemin

Un nouveau site d’autoformation pour Interwrite Workspace

Ce site, développé à titre personnel par un enseignant formateur de Toulouse, présente des tutoriels sous forme de pas à pas en vidéo, extrêmement bien faits.
Ils présentent aussi la particularité d’être structurés de façon progressive.

mercredi 9 avril 2014
par  A. Ferreira de Souza

Constituter sa propre banque d’images à partir d’images libres de droits

Constituer votre propre banque d’images à partir d’images et pictogrammes disponibles et libres de droits sur le web : http://zonelibre.grics.qc.ca/spip.p... http://catedu.es/arasaac/descargas.... http://imagine.ac-montpellier.fr/in... http://monde.ccdmd.qc.ca/ (...)

mardi 1er avril 2014
par  C. RAVIER

Des activités en ligne

Avec les assistants anglophones et germanophones nous avons créé des activités en ligne que vous pouvez utiliser en fonction du lexique que vous étudiez. Et ce directement en lien direct sur TNI.
Les activités proposées reprennent les activités langagières suivantes : comprendre à l’oral (...)