Nous contacter

Vous pouvez contacter les administrateurs du site par courriel :
- pour mettre en ligne des activités que vous avez créées
- pour faire enlever un contenu
- pour une interrogation sur le TNI
- pour toute autre précision
via l’adresse électronique suivante : ce.ia69-rdri@ac-lyon.fr

Une liste pour les utilisateurs de TNI a été créée. Vous pouvez vous y abonner en utilisant votre adresse académique via le lien ci-dessous :
https://listes.ac-lyon.fr/wws/subscribe/tni-lyon

Les documents déposés sont des paperboards réalisés en classe, ils n’ont donc pas valeur d’exemple ou de modèle et ne sont pas validés par le RDRI.


Articles les plus récents

mardi 30 septembre 2014
par  X. Chemin

Un nouveau site d’autoformation pour le logiciel ActivInspire

Ce site, développé à titre personnel par un enseignant formateur de Toulouse, présente des tutoriels sous forme de pas à pas en vidéo, extrêmement bien faits.
Ils présentent aussi la particularité d’être structurés de façon progressive.

mardi 30 septembre 2014
par  X. Chemin

Un nouveau site d’autoformation pour Interwrite Workspace

Ce site, développé à titre personnel par un enseignant formateur de Toulouse, présente des tutoriels sous forme de pas à pas en vidéo, extrêmement bien faits.
Ils présentent aussi la particularité d’être structurés de façon progressive.

mercredi 9 avril 2014
par  A. Ferreira de Souza

Constituter sa propre banque d’images à partir d’images libres de droits

Constituer votre propre banque d’images à partir d’images et pictogrammes disponibles et libres de droits sur le web : http://zonelibre.grics.qc.ca/spip.p... http://catedu.es/arasaac/descargas.... http://imagine.ac-montpellier.fr/in... http://monde.ccdmd.qc.ca/ (...)

mardi 1er avril 2014
par  C. RAVIER

Des activités en ligne

Avec les assistants anglophones et germanophones nous avons créé des activités en ligne que vous pouvez utiliser en fonction du lexique que vous étudiez. Et ce directement en lien direct sur TNI.
Les activités proposées reprennent les activités langagières suivantes : comprendre à l’oral (...)

jeudi 27 mars 2014
par  A. Ferreira de Souza

Grammaire en couleurs

Un paperboard réalisé avec une version 9 de Workspace proposé par Benoît Armand de l’école Gerson (Lyon 5).
Une page dans laquelle vous trouverez 3 couches :
les rectangles de couleur
les titres de chacun des rectangles
la couche de travail pour les élèves
Grammaire en (...)

lundi 10 février 2014
par  A. Ferreira de Souza

Danse et TNI

Le site Numéridanse et la maison de la danse de Lyon propose une liste de thèmes qui peuvent être travaillé à partir d’oeuvres dansées sélectionnées et regroupées dans un dossier thématique.
Tous les thémas sont disponibles via le lien ci-dessous :
http://www.numeridanse.tv/themas
Vous trouverez (...)

lundi 10 février 2014
par  A. Ferreira de Souza

Pourquoi danse-t-on ?

Ci-dessous, une sélection d’oeuvres dansées sélectionnées par Olivier Chervin, responsable pédagogique et image à la maison de la danse à Lyon.
Sa Sélection sur le sujet : Pourquoi on danse ?
Je danse mon pays
Desa Kela Patra, danse balinaise :
http://www.numeridanse.tv/fr/catalo...
El Farruquito, (...)

mercredi 5 février 2014
par  A. Ferreira de Souza

Les fondamentaux

Le ministère propose depuis peu un site sur lequel vous trouverez des vidéos, leurs sous-titres et une fiche pédagogique d’exploitation :
http://www.cndp.fr/lesfondamentaux/accueil.html
Pour accéder aux fiches, il faut avoir une adresse académique et créer son compte : (...)

jeudi 23 janvier 2014

Si on partait en voyage

Un paperboard créé sous Starboard 9.6 proposé par une collègue de CLIS.
Les explications pour utiliser le fichier sont intégrées dans la page 1 du paperboard.
Massif Mont Blanc

lundi 20 janvier 2014
par  M. Ducroux

Comprendre les différents espaces de Sankoré

Dans Sankoré les différentes fonctions sont réparties tout autour de la fenêtre de travail. Voici deux documents d’aide pour comprendre ces fonctions :
les différents modes
télécharger le document
les volets de gauche : le volet de métadonnées et la trieuse (...)