Rubrique : Journal 2018-2019
Vestiaires ou salle des pendus. Timothée et Adrien : "Les vêtements étaient accrochés en l’air pour prendre moins de place et pour sécher ."Elya : "La salle est très grande parce qu’il y avait jusqu’à 1000 mineurs.’ Lampisterie Alycia et Jeanne : "La batterie était accrochée à la ceinture, et la lampe au casque. " Chevalement Jules : "Le chevalement faisait monter et descendre l’ascenseur avec des câbles."Alana : "Pour descendre dans le puits, les mineurs (...)
Lire la suite ...
Rubrique : Journal 2018-2019
Vestiaire ou salle des pendus Lampisterie Chevalement Nous avons voyagé dans le temps en explorant une galerie dans les profondeurs de la terre. Le mineur faisait un travail difficile dans la chaleur, le bruit, l’obscurité. Il respirait de la poussière de charbon dangereuse pour sa santé. Il devait faire attention au grisou.
Lire la suite ...
Rubrique : Journal 2018-2019
Théo : « J’ai appris que le plantain se mangeait et guérissait les piqûres d’orties. ». Jeanne : « J’ai été étonnée, Enrique a mangé des orties. » Chaïma : « J’ai appris à faire une maquette du paysage avec des cailloux, de l’herbe et des pommes de pin. Timothée : « On était en groupes de trois ». Alana : « Nous avons vu des génisses : ce sont des jeunes vaches qui n’ont pas encore eu de veaux . On ne peut pas encore les traire. » Nina : « Après le (...)
Lire la suite ...
Rubrique : Journal 2018-2019
Enrique nous a projeté une photo du paysage proche de l’école. Nous avons appris à dessiner ce que nous voyions : Au premier plan, une maison et des arbres ; Au deuxième plan, des habitations et des forêts ; Au troisième plan, des montagnes recouvertes de forêts. Nous sommes tous passés pour dessiner quelques éléments. C’était très ressemblant. En fin de journée nous avons construit trois maquettes. Nous avons réfléchi et délimité plusieurs zones (zones (...)
Lire la suite ...
Rubrique : Journal 2018-2019
Beaucoup d’application et de motivation pour réaliser ce projet. Nous avons hâte qu’il soit exposé dans Saint-Chamond ! Elya : "On a travaillé plusieurs jours." Alycia : "Sur le côté gauche, il y a les émotions joyeuses, de l’autre côté, ce sont les émotions tristes ou la peur." Nina : "Pour faire les finitions, on a utilisé des feutres spéciaux " Tristan : " On a beaucoup coopérer, ça veut dire travailler en équipe. " Alana : "On s’est mis d’accord pour faire (...)
Lire la suite ...






puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2