Vous êtes ici : Accueil du site > Archives > Année scolaire 2013-2014 > Classe de MS/GS > Semaine du 12 novembre
Publié : 17 novembre 2013

Semaine du 12 novembre

Mardi 12 novembre, nous nous sommes rendus au monument aux morts. La maîtresse nous a expliqué pourquoi le 11 novembre était férié en France. On a observé le monument et lu le nom des soldats. On a appris qu’on appelait les soldats de la première guerre mondiale les poilus. Nous étions très curieux et avons posé beaucoup de questions à la maîtresse sur cette guerre.

Cette semaine, nous avons observé les phasmes. Certains phasmes sont devenus très gros. Parfois lorsqu’on les touche, les phasmes font semblant d’être morts et on n’arrive plus vraiment à les observer. D’autres fois, ils tentent de se sauver dans la classe. Quelques petits phasmes sont nés. On a observé également quelques mues. On a appris à différencier les crottes des oeufs. Ces derniers sont un peu ronds avec une sorte de petit couvercle. On a fait des dessins de nos observations.

Nous avons travaillé sur l’album Tournicotte.

Les GS ont fait une peinture libre.

Les GS ont joué au jeu du gobelet. Ils sont par 2, ont un gobelet et 5 jetons. Un élève cache des jetons sous le gobelet. L’autre élève doit trouver combien de jetons sont cachés. Les élèves complètent une petite fiche score et échange les rôles.