Vous êtes ici : Accueil > Classe de CE2 année 2014-2015 > Ecrits courts : période de mars-avril

Articles

  • Tautogramme de Raphaël - Avril 2015

    Des montres mangent de la menthe.
  • poème du chien de Raphael - Avril 2015

    Quand on est chien, on n’est pas lion on ne chasse pas les gazelles Quand on est chien on est chien !
  • Tautogramme de Maxime - Avril 2015

    Deux dragons dégobillent des déchets dégoutants. Six sorcières sanglantes semblent siffler. Cinq craies creusaient un cerf crochu. Deux démons et des dragons dégoutants dessinent.
  • Tautogramme de BAPTISTE - Avril 2015

    Deux dragons dégoutants dorment en dandinant un dinosaure. Quatre casquettes craquantes crament une casserole. Ton territoire tire sur ta tomate. Une bombe barre ta bassine dans un bistrot. Ton voisin visite une verrine. Khyliam est un cornichon qui creuse dans une carotte.
  • Tautogramme de Killian - Avril 2015

    Deux dragons dragueurs dérangent des dromadaires dragués. Des sorcières font un sort à Stéfani Une tornade en Thaïlande Un coeur craché de son corps Deux dragons dégobillent des déchets
  • Tautogramme de Léane - Avril 2015

    Deux dragons déchaînés dégobillent des déchets dégoutants. Un chien chatouille le chien chatouilleur. Ce crocodile en couleur croque un cornichon craquant. Le lézard lit un livre en ligaments. La robe rose et rouge est ravissante. Des dessins drôles et dégoutants dansent. Ce cochon craque du cartilage.
  • Tautogramme de Loane - Avril 2015

    Le chien chauve chasse des chamois chauds. Les dromadaires doux dorment avec des doudous dodus.
  • Tautogramme de Nolan - Avril 2015

    Cet âne actif admire Aladin. Deux doudous doux dorment doucement. Un collégien coquin croque des croquettes et mon coq. Des dragons dégoutants dessinent un dessin démoniaque. Nolan et Nova nourrissent Nicolas et Noémie.
  • Les contrepétries de Maxime - Mars 2015

    J’ai pru les capas J’ai cu un boca J’ai porté la plèche J’ai poiblé les cissons J’ai brappé le flaireau J’ai ronté la Mussie
  • les contrepétries de Raphaël - Mars 2015

    j’ai barqué un mut j’ai cait des fourses j’ai arté sur un monbre j’ai trait mon favail j’ai bait une fêtise
  • Les contrepétries de Loane - Mars 2015

    j’ai du les vromadaires j’ai vrimpé dans une goiture j’ai vangé des mers de terre j’ai lu un bac j’ai rorté un pocher j’ai narié une moix de coco j’ai dangé des ments j’ai tal à la mête j’ai pait peur a un fapillon
  • Les contrepétries de Killian - Mars 2015

    J’ai pattu mon bère J’ai orssé mon cadinateur J’ai rolé un véveil J’ai chidnappé un kien J’ai cessiné un doeur J’ai cagné une gourse J’ai dangé un mromadaire J’ai dué un tino J’ai cangé un mroco
  • Les contrepétries de Baptiste - Mars 2015

    J’ai dangé une matte J’ai giré sur une tirafe J’ai pu un vutois J’ai chaladé mon bien J’ai changé ma rambre
  • les contrepétries de Léane - Mars 2015

    J’ai maicaladé la esson J’ai chu un veval J’ai sangé de la malade J’ai mu ma vaman J’ai molé au dessus de la vaison J’ai flammassé une reur J’ai gru des venouilles J’ai chorté ma pienne J’ai harlé à l’potel J’ai pangé le main J’ai mouché la ter
  • les contrepétries de Nolan - Mars 2015

    j’ai mrimpé une gontagne j’ai pissé une caèce d’argent j’ai pousu un cantalon j’ai vessé un carre j’ai vu du bin j’ai lecris la éçon
  • Poème du cheval de Maxime - Mars 2015

    Quand on est cheval, on n’est pas chien On ne joue pas à la baballe. Quand on est cheval, on n’est pas écureuil On ne grimpe pas dans les arbres. Quand on est cheval, on n’est pas pigeon On ne vole pas. Quand on est cheval, on n’est pas chimpanzé On ne grimpe pas d’arbre en arbre. Quand on est cheval, on est cheval.
  • Poème du serpent de Baptiste - Mars 2015

    Quand on est serpent, on n’est pas grenouille on ne se jette pas dans la mare tout le temps. Quand on est serpent, on n’est pas putois On ne pète pas toute la journée. Quand on est serpent, on n’est pas lapin On ne mange pas des carottes toute la journée. Quand on est serpent, on est serpent.
  • Poème du cheval de Loane - Mars 2015

    Quand on est cheval, on n’est pas chien On ne passe pas son temps à mâchouiller un os en plastique et faire rentrer les moutons. Quand on est cheval, on n’est pas oiseau On ne mange pas des vers de terre, on ne vole pas. Quand on est cheval, on n’est pas cochon, on ne se roule pas dans la boue, on n’a pas la queue tournée. Quand on est cheval, on est cheval.
  • poème du cheval de Léane - Mars 2015

    Quand on est cheval, on n’est pas grenouille On ne mange pas des mouches. Quand on est cheval, on n’est pas abeille On ne butine pas. Quand on est cheval, on n’est pas kangourou On ne saute pas sans arrêt. Quand on est cheval, on n’est pas koala On ne mange pas des bambous. Quand on est cheval, on n’est pas singe On ne mange pas de bananes. Quand on est cheval, on est (...)
  • Poème du chien de Nolan - Mars 2015

    Quand on est chien, on n’est pas serpent On ne rampe pas. Quand on est chien, on n’est pas cochon On ne se roule pas dans la boue. Quand on est chien, on n’est pas kangourou On ne saute pas haut. Quand on est chien, on est chien.
  • Les mensonges de Nolan - Mars 2015

    Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu une anguille Qui coiffait sa petite fille Tout en haut du clocher. Compèr’ vous mentez ! Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu pépé qui a une épée et dit "loupé". Compèr’ vous mentez !
  • Poème du chien de Killian - Mars 2015

    Quand on est chien, on n’est pas paresseux On ne dort pas tout le temps. Quand on est chien, on n’est pas poisson On ne fait pas que nager. Quand on est chien, on n’est pas requin On ne fait pas que manger des poissons. Quand on est chien, on est chien .
  • Les mensonges de Loane - Mars 2015

    Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu une anguille Qui coiffait sa petite fille Tout en haut du clocher. Compèr’ vous mentez ! Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu une souris Qui mangeait du riz Et mon pépé qui faisait le bébé. Compèr’ vous mentez !
  • Les mensonges de Killian - Mars 2015

    Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu une anguille Qui coiffait sa petite fille Tout en haut du clocher. Compèr’ vous mentez ! Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu Maxime Qui chantait des rimes Dans une tasse de thé. Compèr’ vous mentez ! Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu une patate Qui mangeait des dattes Dans une tasse à café. Compèr’ vous mentez (...)
  • Les mensonges de Raphaël - Mars 2015

    Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu une anguille Qui coiffait sa petite fille Tout en haut du clocher. Compèr’ vous mentez ! Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu un scorpion Qui mangeait un cahier de liaison Et buvait du café. Compèr’ vous mentez !
  • Les mensonges de Baptiste - Mars 2015

    Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu une anguille Qui coiffait sa petite fille Tout en haut du clocher. Compèr’ vous mentez ! Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu un caillou Qui mangeait du ragoût Et qui a tiré sur une mariée. Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ?
  • Les mensonges de Maxime - Mars 2015

    Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu une anguille Qui coiffait sa petite fille Tout en haut du clocher. Compèr’ vous mentez ! Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu un renard Qui faisait de l’art Tout en haut de ma montée. Compèr’ vous mentez !
  • Les mensonges de Léane - Mars 2015

    Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu une anguille Qui coiffait sa petite fille Tout en haut du clocher. Compèr’ vous mentez ! Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu un lézard Qui faisait le bazarre Sur un rocher . Compèr’ vous mentez ! Ah ! J’ai vu, j’ai vu Compèr’ qu’as-tu vu ? J’ai vu un âne qui aimait les bananes Chez le cuisinier. Compèr’ vous mentez (...)
  • Léane - Mars 2015

    Je m’appelle Léane J’aime les ânes Je déteste les bananes Je suis une fan J’ai une chienne Je fais du deltaplane.
  • Killian - Mars 2015

    Je m’appelle Killian J’aime les ânes Je déteste Loane Je suis rigolo avec Nolan J’ai appellé ma maman Léane Je fais Superman.
  • Loane - Mars 2015

    Je m’ appelle Loane J’aime la tisane Je déteste Louane Je suis superman J’ai une liane Je fais de l’âne.
  • Raphaël - Mars 2015

    Je m’appelle Raphaël J’aime les règles Je déteste les modèles Je suis google J’ai une gazelle Je fais des profils.
  • Baptiste - Mars 2015

    Je m’appelle Baptiste J’aime les tomates Je déteste ma tête Je suis une arête J’ai une barrette Je fais de la trottinette.
  • Maxime - Février 2015

    Je m’appelle Maxime J’aime les rimes Je déteste la gym Je suis sublime J’ai des films Je fais des crimes.
  • Nolan - Février 2015

    Je m’appelle Nolan J’aime Stan Je déteste la banane Je suis un âne J’ai Iron man Je fais spider man.