Vous êtes ici : Accueil > Souvenirs ... > En maternelle > Souvenirs 2012-2013

Sous-rubriques

  • Les anniversaires de la classe

    En maternelle et ce jusqu’à la fin de son école primaire, l’élève apprécie, en règle générale, de faire son anniversaire en classe avec ses camarades pour le grand plaisir de tous, y compris des maîtresses qui savourent quelques bons gâteaux ! Mais c’est aussi une tradition qui permet surtout chez les plus petits de prendre des repères temporels individuels. Depuis le début de l’année scolaire, nous avons fêté plusieurs anniversaires... OCTOBRE Kylian, 5 ans Camille, 5 ans NOVEMBRE Melda, 5 ans Théo L., 5 ans Angun, 5 ans (...)
  • Une chouette visite

    Hier après-midi, nous sommes allés à la salle des fêtes pour voir les papis et les mamies. Nous avons dit « Bonjour » puis nous avons fait des avions en papier. Nous avons dessiné des flocons, des bonhommes, des sapins et des Pères Noël. Certains ont joué au jeu de 7 familles. Nous leur avons chanté J’ai ramassé des champignons, J’ai des pommes à vendre, Un p’tit crabe. Après nous avons mangé des gâteaux, des clémentines, des bonbons et des papillotes. Nous avons bu du jus de fruits. img608|center> Nous leur avons donné des boules de Noël que nous avions décorées en (...)
  • Le Petit Chaperon Rouge

    En classe, nous avons travaillé autour du conte "Le Petit Chaperon Rouge" de Charles Perrault. Après avoir écouté plusieurs fois l’histoire et dessiné le parcours des personnages, nous avons mis en scène le conte. Voici quelques scènes jouées en classe : Le petit chaperon rouge traverse la forêt pour se rendre chez sa grand-mère. Le petit chaperon rouge rencontre le loup dans la forêt. "Où vas-tu petit chaperon rouge ?" demande le loup. "Je vais voir ma grand-mère et lui porter une galette et un petit pot de beurre." répond le petit chaperon rouge. "Eh bien ! Je vais aussi aller la voir. Je passe (...)
  • Le Père Noël

    Cette année encore, le Père Noël ne nous a pas oubliés ! Vendredi 21 décembre, quelqu’un a toqué à notre porte. Nous pensions que c’était un "bobo" à soigner pour Lili mais c’était le Père Noël en personne. Quelle surprise ! Comme l’an passé, il n’est pas arrivé les mains vides ! Nous avons reçu des livres et un sachet rempli de bonnes choses à manger... Pour le remercier, nous lui avons chanté une petite chanson apprise avec Laurence "Le grand-père à barbe blanche", elle lui allait si bien ! Merci Père Noël et à l’année prochaine (...)
  • La classe des MS/GS

    Cette année, la classe des maternelles accueillent 24 élèves dont 9 en Moyenne Section et 15 en Grande Section. Il y a 8 filles et 16 garçons ! Le lundi, nous travaillons avec la maîtresse Amélie et les autres jours de la semaine avec la maîtresse Christelle. Pour nous aider et nous accompagner dans notre métier d’élève, il y a aussi Lili et Brigitte.