Voyage en Angleterre 2009

Résumé du voyage en Angleterre (paroles d’élèves).

Article mis en ligne le 29 septembre 2009 par eleve4
Imprimer l'article logo imprimer

English Trip

La semaine du 18 au 23 mai 2009, les 3eme 4 (section européenne d’anglais) et plusieurs élèves d’autres 3eme accompagnés de M. Roux, M. Escolin, Mme Beauchamps et Mme Abidi sont partis en Angleterre. Pendant 11 heures, ils ont roulé vers la Grande Bretagne partageant pic-nic, jeux, sommeil, bavardages, découverte de l’euro-tunnel, « blagues », transpiration et bien d’autres...

Témoignages d’élèves :

1° « Des élèves, transpirants et sales de la veille sont restés sans dormir (pour la plupart) 11h dans un car (avec des pauses environ toutes les 2h) mais le pire reste à venir avec l’arrivée de Popaul le roi de la blague qui nous a rejoint à ARRAS avant la périlleuse traversée de la Manche en Euro-tunnel : " Le plus dur dans cette traversée est le passage aux toilettes : arriver à viser le trou sans arroser partout ". Mais je tiens à dire merci à Popaul de nous avoir fait remarquer (une fois la chose faite) qu’il y avait une barre pour se tenir. Enfin le bout du tunnel arrive, et nous voyons les premiers paysages d’Angleterre. »

2° « Arrivés à 9h à Canterbury : visite de la cathédrale après une nuit blanche dans le bus sans se changer ni se laver !! Mais l’humour matinal de Mr. Roux en trio avec Mr. Escolin et Popaul nous redonne le sourire ! Et là, commence le calvaire de la recherche des BUREAUX DE CHANGE (qui se dit de la même façon en anglais ouf !) . Heureusement, le dépaysement est minime MC DO EXISTE AUSSI EN ANGLETERRE !! Voila, après cette petite visite direction euh... Autre chose : l’histoire de Canterbury ! L’odeur indescriptible des poupées de cire me hante encore. Fin de journée retour chez PoPaul’s Bus ! 1ère journée plutôt bien ! »

Mardi 19 mai : arrivée à Canterbury, les élèves ont découvert la ville dans un vent frigorifiant. Chacun fut donc content de trouver un vrai lit chaud le soir chez sa famille d’accueil.

Mercredi 20 mai : Découverte de Brighton.

Jeudi 21 mai : Découverte de Hastings.

Vendredi 22 mai : Découverte de Londres & retour en France.

Chaque soir, les élèves faisaient la route vers Worthing où les familles les attendaient pour les ramener dans leur foyer.

Pour plus d’infos : http://england2009.exsay.fr

Claire Leenhardt, Amandine Enjolras et Mélissa Bello

Le forum
Réagir à cet article (pas de message pour le moment)
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional