Projets et voyages linguistiques

2012 : Voyage linguistique dans le sud de l’Angleterre

Les élèves ont été logés dans des familles de la ville d’Hastings-voir photo- (lieu de la célèbre bataille), et ont pu découvrir les célèbres villes de Brighton, Canterbury ainsi que la capitale, Londres.

Au programme, visite guidée en bus double étage de la capitale, découverte du château de Hastings, des souterrains autrefois utilisés par les contrebandiers, du célèbre aquarium de Brighton, ainsi que celle du « Royal Pavillion », palais atypique à l’image du roi d’Angleterre qui le fit construire… En bref, un programme qui n’a pas manquer de plaire aux élèves et, nous l’espérons, de leur a donné encore plus de motivation pour apprendre la langue de Shakespeare.

Sorties théâtre

En 2013, les élèves de 4èmes 2 et 4èmes 4 sont allés au Palais de la mutualité pour assister à la représentation d’une pièce de théâtre musicale en anglais fondée sur les aventures de Sherlock Holmes, et ont pu en prime discuter avec les comédiens à la fin du spectacle.

JPEG - 1.5 Mo

Pour la rentrée 2013, un projet théâtre est en cours en partenariat avec le lycée Albert Camus : pièce et ateliers théâtre avec une troupe anglophone en perspective pour les 3èmes et les secondes du lycée.

L’assistant d’anglais

Chaque année, le collège Paul Emile Victor a la chance d’accueillir un assistant d’anglais. Les assistants d’anglais viennent chaque année d’horizons différents (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada…) afin de faire découvrir leur langue et leur culture aux élèves du collège. Ils participent régulièrement aux cours d’anglais, en classe avec le professeur ou bien en prenant en charge un petit groupe d’élèves.

En 2013, le collège a été heureux d’accueillir Ana Choban, venue de Portland, Etat de Washington aux Etats-Unis.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 juillet 2013
par  verna

infos