Service social scolaire

L’assistante sociale scolaire est la conseillère sociale de l’élève, de l’institution scolaire, des familles et des partenaires extérieurs. Les missions de l’assistante sociale scolaire s’inscrivent dans le cadre d’une prévention globale dans plusieurs domaines :

  1. la protection des élèves mineurs et majeurs en danger ou en risque de l’être,
  2. la participation au repérage et au traitement des situations d’absentéisme et de décrochage scolaire et l’orientation dans les dispositifs relais,
  3. l’adaptation et la scolarisation des élèves en situation de handicap,
  4. la prévention des conduites additives et à risques,
  5. le soutien dans les démarches liées aux difficultés matérielles et administratives, rencontrées par les élèves (informations, accès au droit, fonds sociaux…)
  6. l’accompagnement des élèves face aux difficultés scolaires et/ou familiales (soutien, accompagnement…)
  7. le maintien du lien famille-école

L’assistante sociale est soumise au secret professionnel de par sa profession. Il repose sur le respect et la protection de la vie privée. Le secret professionnel, lors des entretiens individuels, permet au jeune de parler en toute confiance de sa vie privée dans un lieu publique.

L’assistante sociale, Mme SASSI reçoit les élèves, mais aussi les parents sur rendez-vous tous les jours (Lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi). Elle est joignable par téléphone en appelant le standard du collège 04 72 01 80 00 ou par ligne téléphonique directe 04 72 01 80 07. Son adresse électronique est Marie-Pierre.Sassi@ac-lyon.fr


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 24 juin 2013
par  verna

Infos