Espagnol

Travaux 2017 : EPI Langues / E.P.S.

Le joli compte-rendu des travaux des élèves de 4èmes à consulter ici :

PDF - 877.3 ko

Bravo à eux !


Le département d’espagnol

Nous proposons en 5ème et 6ème une initiation à l’espagnol de 1h et demi par semaine afin que les élèves se familiarise à l’espagnol à travers des textes , des chansons et des bandes dessinées.

En 4ème et 3ème européennes, les programmes de l’éducation Nationale s’appliquent ainsi que la mise en place du cadre européen, on a recours le plus possible à l’oral et l’expression libre. L’horaire est de 5 h par semaine ce qui nous laisse le temps d’approfondir les apprentissages et de découvrir la civilisation espagnole et hispano-américaine.

En 4ème et 3ème L.V.2 l’horaire est de 3 h par semaine, le but est de faire participer les élèves le plus possible afin qu’ils acquièrent un bon niveau d’espagnol en fin de collège.

Les élèves ont la possibilité de poursuivre en section européenne en lycée, ce qui peut leur donner l’opportunité et passer la certification européenne en classe de seconde d’obtenir la mention européenne au baccalauréat, par exemple au lycée de secteur Albert Camus.

L’année dernière, les élèves qui étudient l’espagnol sont partis plusieurs jours à Barcelone. L’occasion pour eux de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques et de découvrir la culture espagnole.


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Documents joints

PDF - 877.3 ko
PDF - 877.3 ko

Navigation