22 Janvier : Journée franco-allemande
Article mis en ligne le 22 janvier 2018

par FBesson
logo imprimer

La journée franco-allemande au collège Jean Monnet, c’est tout un programme !

Ce 22 janvier 2018, nous fêterons les 55 ans de la signature du Traité de l’Elysée (22.01.1963). Cette occasion nous donne un bon prétexte pour mettre l’allemand à l’honneur pendant plus de deux semaines… :

  • le 19 janvier, Maître Duquenne, avocat spécialisé dans le conseil aux entreprises françaises et internationales notamment dans un contexte franco-allemand, viendra présenter aux élèves de 3ème germanistes l’atout que représente professionnellement la maîtrise de la langue allemande.
  • le 22 janvier, les élèves germanistes de 6ème accueilleront les élèves germanistes de CM1 et de CM2 de l’école Alix pour un grand lâcher de ballon. A cette occasion, ils participeront à un quiz, chanteront une version adaptée de la chanson « 99 Luftballons » de la chanteuse Nena et lâcheront 99 ballons accompagnés de messages sur l’amitié franco-allemande.
  • du 22 janvier au 1er février, les élèves de CM2 des écoles Alix, Aubrac, Condé, Michelet, et Tillion viendront au collège pour une animation autour de la fable « Die Grille und der Maulwurf » écrite par l’auteur allemand pour la jeunesse Janosch
  • le 28 janvier, les élèves germanistes de 4ème se rendront au Ninkasi pour écouter un concert du groupe bilingue Zweierpasch. (http://zweierpasch.blogspot.fr/)

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft ! Vive l’amitié franco-allemande !

JPEG - 2.6 Mo

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2