Palmarès saison 2015-2016 !
Article mis en ligne le 11 mai 2016
dernière modification le 12 mai 2016

par Mr Pignol
Imprimer logo imprimer

C est un excellent bilan que celui de cette année 2015-2016 ! Le collège Paul d’Aubarède a été pour la première fois de son histoire, sacré champion académique ! Et ce sont nos minimes Handballeurs qui ont eu le privilège de relever ce défi. En effet le 9 mars dernier nos minimes garçons ont réussi à battre en finale la section sportive de Vaulx en Velin et ainsi accéder au titre de champion académique (comprenant l’Ain, le Rhône et la Loire). Sous la houlette de Guéric Vincent, nos vaillants élèves, après avoir dominé le collège de Jean Perrin, ont réussi ensuite à se défaire d’une excellente équipe Vaudaise.

Quelques semaines plus tard, lors du championnat inter académique, ils se sont inclinés en demi-finales face à l’ogre Chambérien. Cependant, même si l’équipe de Chambéry était largement favorite sur le papier, nos élèves ont su leur tenir tête et sont loin d’avoir démérité.
Pour la petite finale (la 3e et 4 ème place), ils se sont même payé le luxe de battre le champion de l’académie de Clermont Ferrand ! Encore une fois, nous ne pouvons que les féliciter pour cette saison exceptionnelle !

Nos minimes ne sont pas les seuls à avoir porté haut les couleurs du collège d’Aubarède !!
Nos Benjamins garçons ont réussi à la dernière seconde de la finale, à devenir champion du Rhône pour la deuxième année consécutive !
Dans un match très serré, les co-équipiers de William Simon ont réussi à trouver la force nécessaire pour marquer le but salvateur lors de la dernière seconde du match ! Un grand bravo à toute l’équipe !

Enfin il serait injuste de finir ce bilan sans vous faire part de notre talentueuse équipe benjamine.
En effet, elles se sont qualifiées pour les finales départementales et ont prouvé que leur potentiel était prometteur. Bien qu’étant toutes en 6e, elles ont réussi à se confronter à l’élite départementale qui, pour la plupart, avaient toutes un an de plus (5e donc...). Gageons que cette équipe fera parler d’elle l’année prochaine !

En conclusion, nous sommes heureux de pouvoir afficher un tel palmarès cette année. Notre collège est un petit collège en effectif mais ses résultats sportifs cette année ont prouvé qu’il rivalisait avec les meilleurs.
Il ne reste plus qu’à espérer qu’il en soit de même l’année prochaine !!!

Actus

Calendrier

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

Pas d'évènements à venir


puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2017 © Collège Paul d’Aubarède - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.10