Fin des péripéthies alllemandes...
Article mis en ligne le 25 juin 2012
Imprimer cet article logo imprimer

Du 9 au 16 mars, les correspondants allemands des élèves bilangues de 3°1 et 3°2 sont venus nous rendre visite. Pendant toute la semaine, ils ont découvert Lyon et ses alentours. Ils ont visité le Vieux Lyon, le musée des miniatures et des décors de cinéma, la basilique de Fourvière. Ils ont aussi rencontré le maire de notre village, qui leurs a présenté Lentilly.

Les allemands et les français ont fait du bateau mouche et du patin à glace à la patinoire Charlemagne le mercredi (la seule journée qu’ils ont partagé, au grand regret de toute la classe !) .

Le jeudi, un tournoi sportif a été organisé entre la classe de 3°2 et les élèves allemands. Malheureusement, les élèves bilangues de la classe de 3°1 n’ont pas pu y participer pour ne pas rater trop de cours. Manifestement, les français sont meilleurs au volley que les allemands !

Le jeudi soir, veille du grand départ, Marie Crozier, Louise Couturier et Étienne Coltat ont organisé une fête pour dire au revoir à nos amis allemands. Le jour du départ les larmes ont coulés mais nous garderons un très bon souvenir de cet échange. Certains garderons sûrement contact avec leur correspondant.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2