Les Olympiades
Article mis en ligne le 17 juin 2015
Imprimer cet article logo imprimer

Ce lundi 1er juin, les élèves latinistes de 4ème du collège Jacques Cœur ont invité leurs homologues du collège des Quatre Vents de l’Arbresle à participer à des Olympiades.

Le programme est le suivant :

→ le matin : épreuves « caput » (intellectuelles), par équipes de 6 élèves. Les diverses questions portent sur des sujets abordés durant l’année, tant en mythologie, qu’en civilisation, grammaire ou étymologie.

A midi un pique-nique commun au stade, l’après-midi peut commencer !

→ l’après-midi : épreuves « crura » (physiques), durant lesquelles les équipes vont participer à une course-relais, puis à des épreuves de saut en longueur et de lancer de poids.

Il fait chaud, mais le moral est bon, et les encouragement en latin, fusent de toutes parts, car les élèves tiennent à reproduire l’ambiance qu’il y avait dans les gradins durant l’Antiquité !

Après un goûter offert par le collège, l’équipe des vainqueurs se voit offrir des Mangas sur l’Antiquité (Thermae Romae) et des BD (Les Petits Mythos), les équipes arrivées en 2ème ou 3ème position reçoivent quant à elle des paquets de bonbons à se partager.

Le retour au collège se fait dans la bonne humeur, tandis que les élèves de l’Arbresle retournent à la gare pour attraper leur train.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)

Dans la même rubrique :

Sortie à Arles
le 17 juin 2015
Avatar
le 3 mai 2015
Campagne électorale sur le mont Olympe
le 22 décembre 2014
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2