Guy Corneau rencontre les 3èmes
Article mis en ligne le 16 octobre 2014
Imprimer cet article logo imprimer


Ce vendredi 10 octobre à 14H30, le collège Jacques Cœur a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir Guy Corneau, psychanalyste canadien auteur de nombreux livres sur le développement personnel, dont "père manquant, fils manqué" "le meilleur de soi". Cette intervention a été organisée grâce au partenariat développé avec l’association 100000 entrepreneurs.

Guy Corneau est venu au collège Jacques Cœur rencontrer deux classes de 3ème. Il leur a raconté son parcours de vie, sa relation à son père, ses rêves d’adolescence et ses choix.
Les élèves ont été très attentifs et sensibles au récit de Guy Corneau. Il leur a été plus difficile de s’exprimer et parler d’eux. Guy Corneau les a encouragés à avoir des rêves et à trouver les chemins pour les transformer en projets, ne pas avoir peur de se lancer, être créatif et accepter les exigences que cela implique pour les réaliser.

Guy corneau

100 000 entrepreneurs

quelques témoignages d’élèves :
"j’ai retenu que chacun a des talents et des ressources à développer" ; "j’ai été touché lorsque Guy Cormeau nous a parlé de son enfance et de sa relation avec son père" ; "j’ai retenu que même si je ne suis pas toujours d’accord avec mes parents, je peux suivre mes choix mais écouter leurs conseils" ; "J’ai aussi retenu qu’il ne fallait pas baisser les bras, aller de l’avant et suivre ses rêves" ;

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • IMG/jpg/GUY_CORNEAU-2.jpg
  • Taille du fichier : 725.2 ko
  • Format : JPEG
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2